Des techniques simples et bon marché pour dire adieu à la moisissure sur les murs et les vêtements !

Par Angela

Il existe certains types de saletés que beaucoup d’entre nous ne voudraient jamais voir dans la maison. Parmi ceux-ci, il y a la moisissure qui se développe et se prolifère dans des environnements très humides. On la retrouve souvent sur les murs, sur les meubles ou, pire encore, sur les vêtements !

Mais ne vous inquiétez pas, il existe des solutions que vous pouvez adopter et qui vous seront d’une grande aide pour vous débarrasser de ce problème. Comment éliminer les taches de moisissure avec des remèdes à faire soi-même ?

Enlever les moisissures sur les murs

Les murs restent la zone de la maison la plus touchée par ce type de saleté tenace ! Comment le faire partir ?

Vinaigre

L’un des ingrédients les plus efficaces pour neutraliser la moisissure est bien sûr le vinaigre. C’est un produit qui ne manque pas à la maison pour le nettoyage grâce à son pouvoir dégraissant remarquable.

En cas de moisissure, il suffit d’humidifier un chiffon en microfibre avec de l’eau tiède et d’y ajouter quelques gouttes de vinaigre. Frottez très doucement sur l’ensemble de la tache et attendez que la saleté disparaisse. Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois.

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude est un autre ingrédient très puissant contre les moisissures. Je vous recommande de l’utiliser surtout pour les murs blancs.

Ce que vous devrez faire est de préparer une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et de l’eau. Lorsque vous avez obtenu un mélange homogène, étalez-le sur la tache, laissez-le agir quelques instants et attendez qu’il sèche.

Une fois sec, utilisez une éponge ou une brosse pour retirer les résidus et vous verrez que tout sera propre.

Acide citrique

Il suffit de dissoudre 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une solution unique.

Vaporisez le mélange sur la tache ou sur un chiffon humide et tamponnez sur la moisissure jusqu’à ce qu’elle soit définitivement éliminée.

Neutraliser les moisissures des vêtements

La moisissure peut apparaître également sur les vêtements. En effet, elle se forme lorsque les vêtements sont fermés trop longtemps dans une armoire particulièrement humide.

Voici le remède incontournable pour s’en débarrasser.

Bicarbonate

Le bicarbonate de soude est idéal pour dire adieu à ce genre de saleté sur vos vêtements.

Pour l’utiliser, vous devrez préparer un mélange épais avec juste de bicarbonate de soude et de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Etalez-la sur la tache et frottez très doucement sans appliquer beaucoup de pression.

Maintenant, lavez le vêtement dans la machine à laver pour faire disparaître totalement la moisissure. Sinon, faites tremper le vêtement dans de l’eau tiède avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Rincez et séchez soigneusement.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.