Voici l’astuce brillante pour nettoyer les sols extérieurs au printemps !

Par Angela

Pour que votre maison soit prête pour accueillir le printemps, il faut à tout prix faire un grand ménage. Pour ce faire, il ne s’agit pas seulement de nettoyer les intérieurs mais aussi les sols extérieurs. Ces derniers font souvent face à toute sorte de saletés plus particulièrement la poussière qui peut salir par la suite le sol de la maison.

Aujourd’hui, je vais donc vous présenter une technique de nettoyage facile pour faire briller vos sols extérieurs. Vous pouvez l’adopter tout de suite si vous souhaitez avoir un sol parfait et impeccable pour le printemps.

Nettoyer les sols extérieurs : adoptez cette astuce fabuleuse pour les rendre brillants et propres

Avant de vous lancer dans le nettoyage, sachez que chaque type de sol se nettoie différemment. Il faut donc connaître le type de votre sol extérieur avant de procéder au nettoyage pour éviter de l’endommager avec les produits utilisés.

Si vos sols ont une surface lisse, ils sont simples à nettoyer. Prenez un grand seau d’eau et diluez dedans un détergent à pH neutre. Puis, dépoussiérez le sol en lui donnant quelques coups de balai. Maintenant, à l’aide d’une brosse spéciale pour sol, nettoyez le sol avec l’eau de lavage préparée toute à l’heure.

En cas des sols poreux, il faut faire attention au choix des produits à utiliser pour éviter d’abîmer la surface. Pour ce faire, optez pour des ingrédients ménagers de votre placard. Dans un litre et demi d’eau, ajoutez du liquide vaisselle et une tasse de vinaigre blanc. Utilisez cette solution pour nettoyer votre sol et enlever les saletés. Efficace et écologique, cette méthode de nettoyage saura certainement vous satisfaire.

Nettoyer les sols en bois

Les sols en bois ont besoin d’être entretenus convenablement pour éviter qu’ils deviennent ternes et gris. C’est un revêtement très délicat à traiter avec un grand soin. Si vous souhaitez la nettoyer tout en la protégeant de la mousse, utilisez un mélange de 3 litres d’eau chaude avec 20 ml de savon noir liquide. Ce dégraissant est à appliquer sur le sol avec un balai-brosse. Puis, utilisez un chiffon sec et propre pour essuyer et enlever les restes d’eau.

Nettoyer le bois composite

Ce revêtement de sol extérieur est muni souvent d’un film protecteur spécifique. Pour cela, faites le nettoyage en utilisant un nettoyeur à haute pression ou une eau savonneuse. Vous pouvez également avoir recours à des détachants naturels comme la terre de Sommières pour réussir votre nettoyage avant le printemps.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.