En été, l’invasion des guêpes et frelons n’est plus à présenter ! Ce sont des bestioles qui s’épanouissent merveilleusement quand le mercure monte.
Cependant, si vous souhaitez passer un été sans bourdonnements, il suffit juste d’avoir cette plante merveilleuse chez vous. Rassurez-vous, les guêpes et les frelons ne l’apprécient pas.
Quand la période estivale pointe le bout de son nez, l’invasion des guêpes et des frelons commence. En très peu de temps, ces petites bêtes peuvent envahir les espaces extérieurs ravageant complétement les déjeuners au soleil ou encore les soirées barbecue.
Heureusement, vous pouvez avoir recours à cette solution naturelle pour les repousser définitivement. En effet, cette plante peut suffire pour dire adieu à ces hyménoptères.
Guêpes et frelons : pourquoi ces insectes sont très envahissants ?
L’été est la saison d’invasion des guêpes et frelons. Et la raison est simple : ils sont attirés par les fortes températures et les poubelles qui abondent de restes de nourriture et de fruits pourris. Du coup, ils se dirigent vers les habitations.
Outre leur présence particulièrement agaçante, ces insectes peuvent provoquer des piqûres douloureuses voire dangereuses surtout pour les personnes allergiques.
Toutefois, avant de les éliminer définitivement, sachez que ces bestioles jouent une fonction écologique en contrôlant les autres insectes. Au lieu ainsi d’avoir recours à des produits chimiques pour les éloigner, pensez à privilégier les solutions plus naturelles.
Quelle est la plante à faire pousser à la maison pour dire adieu aux guêpes et frelons ?
Pour en finir avec l’invasion embarrassante des guêpes, il suffit de planter chez vous cette plante qui a un effet répulsif. On parle de la menthe.
Très utilisée en cuisine, cette plante aromatique a des qualités répulsives contre les guêpes et les frelons du fait de son arôme intense. Si vous installez des pots de menthe dans les endroits les plus fréquentés par ces insectes, ils vont fuir tout de suite et votre espace extérieur sera entièrement libéré de ces bestioles.
Quels sont les autres parfums que les guêpes et frelons n’apprécient pas ?
Si vous ne pouvez pas planter la menthe chez vous, vous pouvez avoir recours à certaines odeurs que ces insectes ne supportent pas. Par exemple, essayez d’utiliser les clous de girofle, les agrumes ou encore la citronnelle.
Pour cela, fabriquez des compositions aromatiques en piquant des clous de girofle dans la peau des oranges. Puis installez-les autour de votre balcon ou de votre jardin.
Il est possible aussi de verser quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle sur des morceaux de tissu pour repousser ces insectes indésirables.