Vous êtes un as de la logique si vous êtes capable de retourner ce triangle vers le bas en déplaçant uniquement 3 boules !

Par Angela

Les quiz logiques sont très importants pour le cerveau car ils permettent d’évaluer votre intelligence. Ces défis vous testent également en exerçant la pensée latérale afin de préserver l’état éveillé de votre esprit.

Si vous êtes un passionné des énigmes mentales, vous aimez toujours vous mettre au défi en pratiquant ces puzzles dans les plus brefs délais. Vous vous défiez avec les autres et quand vous arrivez à la réponse exacte, cela permet d’augmenter votre estime de soi car vous êtes plus intelligent.

Observez bien l’image : vous êtes face à une pyramide constituée de 10 boules qui se disposent en 4 plans pour former un triangle dont le bout se pointe vers le haut. Avec cette image, la consigne est de pouvoir retourner la figure en ramenant la pointe du triangle vers le bas.

Cependant, pour y arriver, vous ne devez que faire trois mouvements. Plus précisément, vous êtes autorisé à déplacer trois fois les boules pour avoir le résultat souhaité.

Est-ce qu’il est possible d’y parvenir ? Bien sûr si vous utilisez les bonnes méthodes en misant sur votre intelligence et vos compétences en raisonnement logique.

Pour simplifier ce défi, vous pouvez recréer cette image de manière réelle avec de vraies billes ou des petites boules fabriquées avec du papier. Placez-les sur une surface plane pour faire des tentatives réelles. En revanche, si vous voulez tout simplement utiliser votre esprit, imaginez seulement l’image en changeant la position des boules.

Avez-vous trouvé la méthode fiable pour résoudre ce casse-tête ? Si vous êtes encore à la recherche de la solution exacte, vous ne devez pas baisser les bras et faites fonctionner votre cerveau jusqu’à ce que vous trouviez la bonne réponse.

Comment avoir une pyramide renversée en ne déplaçant que trois boules ?

Si vous êtes à ce stade du défi, vous avez eu beaucoup de patience dans la résolution de cette énigme. Si vous n’avez pas encore trouvé la solution de ce défi, on vous donne maintenant la procédure à suivre pour avoir un triangle renversé en ne déplaçant que trois boules.

  • Commencez par déplacer la boule qui se trouve au bout de la pointe vers la gauche de la partie inférieure, c’est-à-dire la troisième en partant du bas.
  • Puis, déplacez la première boule qui se situe à gauche de la base vers le centre du niveau inférieur. Plus précisément, vers la partie opposée de celui de la pointe.
  • Enfin, prenez la boule qui se trouve à droite de la pyramide et déplacez-la à droite de la troisième rangée en partant du bas.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.