Voici la boisson à boire tous les matins pour maigrir selon cette étude ! Et ce n’est pas du thé vert !

Par Angela

Cette boisson est préparée avec une épice utilisée en cuisine pour rehausser la saveur de certains aliments. Elle peut aussi aider à détoxifier le corps. Une étude publiée par la National Library of Medicine National Institutes of Healt confirme que cette épice favorise la digestion et augmente la libération de bile par le foie. La bile aide à mieux digérer les graisses et certains nutriments qui traversent les intestins. Cette boisson est donc excellente pour vous aider à perdre du poids.

L’épice qui fait maigrir et accélère le métabolisme

L’épice en question est le cumin. Si vous buvez de l’eau de cumin le matin, cela peut avoir les mêmes effets que l’étude ci-dessus. Un autre avantage de l’eau de cumin : elle peut réduire l’inflammation. Cela a été confirmé par un article de la revue Plos One qui mentionne que le cumin a plusieurs composants aux effets anti-inflammatoires.

3 bienfaits du cumin pour la santé

Perdre du poids

Prise à jeun, cette épice active la digestion et augmente la libération de la bile par le foie. Cela favorise une meilleure digestion des graisses et des nutriments qui transitent par l’intestin. Elle est également efficace pour réduire les taux de triglycérides et de cholestérol dans le sang.

Réduire l’inflammation

Le cumin a plusieurs composants qui ont des effets anti-inflammatoires empêchant la formation de gaz et les ballonnements. De plus, c’est un remède efficace pour soulager l’indigestion tout en évitant les spasmes gastro-intestinaux, les coliques et la diarrhée.

Éliminer les parasites

C’est un remède traditionnel qui favorise l’élimination des parasites intestinaux pour avoir un bon équilibre de la flore bactérienne.

Comment préparer une boisson au cumin ?

Pour préparer cette boisson, il vous faut :

5 verres d’eau

2 cuillères à soupe de graines de cumin (préalablement trempées la veille)

Faites bouillir l’eau dans une casserole puis ajoutez les graines de cumin. Éteignez le feu, couvrez avec un couvercle et laissez refroidir. Puis filtrez et dégustez froid ou tiède.

Il est recommandé de préparer l’eau de cumin le soir afin que les composants soient libérés tout au long de la nuit et de la filtrer le matin avant de la boire. L’eau de cumin a un goût très amer. Si vous n’appréciez pas cette amertume, vous pouvez ajouter un édulcorant naturel comme la stévia, le miel ou un peu de cannelle pour améliorer son goût. Vous pouvez aussi le boire froid en ajoutant des glaçons.

Attention : consultez votre médecin pour déterminer si ce remède vous convient. Mais rappelez-vous que pour de meilleurs résultats, vous devez toujours avoir une alimentation saine et faire au moins 30 minutes d’activité physique par jour.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.