Voici comment faire du miel avec des pelures de banane : le résultat va vous étonner !

Par Angela

Saviez-vous qu’il est possible d’avoir un miel savoureux avec des pelures de banane ? On vous dévoile tout, la recette est on ne peut plus simple.

Après avoir essayé cette recette surprenante, vous ne jetterez plus les pelures de banane. En les gardant précieusement, vous pouvez les transformer en un miel vraiment délicieux.

La procédure est plus simple que vous ne l’imaginez. Avec très peu d’ingrédients et sans trop d’effort, le résultat est garanti et va étonner tout le monde.

Vous voulez savoir comment préparer un délicieux miel avec des pelures de banane ? Continuez à lire les paragraphes suivants pour découvrir tout ce dont vous avez besoin et la procédure étape par étape.

Voici comment préparer un miel goûteux avec des pelures de banane

Pour préparer un délicieux miel aux pelures de banane, voici ce dont vous avez besoin :

  • 6 bananes
  • Sucre
  • 1 litre d’eau

Préparation :

La première chose à faire est d’éplucher les bananes. Puis, mettez les pelures à tremper une dizaine de minutes dans un bol rempli d’eau avec une cuillère à café de bicarbonate de soude. Après ce temps, égouttez bien, mettez dans une casserole avec un litre d’eau et faites-les cuire à feu vif. Dès que l’eau bout, éteignez le feu, placez le couvercle et laissez les peaux tremper toute la nuit.

Le lendemain matin, filtrez le liquide, retirez les extrémités des pelures de banane, hachez puis mettez le tout dans un mixeur. Après quelques instants, vous aurez un mélange semblable à une purée.

Pour obtenir un excellent miel avec les pelures de banane, placez une casserole sur une balance de cuisine et ajoutez l’eau restante dedans. De cette façon, vous obtenez le poids exact du liquide. Ajoutez à cela le même poids de cassonade et mettez sur un feu modéré pendant une vingtaine de minutes.

Dès que la consistance du sirop est épaisse et collante comme du miel et de couleur ambrée, éteignez le feu et transférez-le dans un bocal en verre pour pouvoir les utiliser quand vous en avez envie.

Vous pouvez aussi préparer du miel cru. Dans ce cas, après avoir pelé la banane, hachez la peau et mettez-la dans un bol. Ajoutez le même poids de sucre et laissez macérer au moins cinq heures. Une fois ce temps passé, le miel va se créer tout seul.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.