Comment préparer facilement du sucre glace à la maison ?

Par Angela

Aujourd’hui, découvrez ce tutoriel qui vous indique comment préparer du sucre glace chez vous !

Un jour, je me suis retrouvé sans sucre glace alors que j’allais préparer un gâteau ainsi que des sablés. Ce que je ne savais pas, c’est qu’il s’agit d’une préparation très simple à faire à la maison sans besoin de se déplacer dans les supermarchés.

Pour faire du sucre glace maison, il vous faut seulement deux ingrédients que vous avez à coup sûr dans votre garde-manger : le sucre et la fécule de maïs. Puis, il suffit de les mixer ensemble pour avoir un résultat parfaitement fin.

Ce petit tutoriel vous sera d’une aide précieuse pour préparer des petites gourmandises de Noël car elles ont souvent besoin du sucre glace pour le glaçage.

Le sucre glace se présente comme une poudre très fine qu’on utilise pour décorer les pâtisseries et les desserts. Il est également un ingrédient de base pour préparer certains gâteaux traditionnels.

En règle générale, le sucre glace est utilisé pour embellir et orner les desserts, les tartes, les biscuits surtout ceux à la pâte d’amande.

Préparer du sucre glace maison : voici la procédure étape par étape

Les ingrédients

  • 400 g de sucre cristallisé ou cassonade
  • 10 g de fécule de maïs

Les outils nécessaires

  • mixeur à lames
  • bocal en verre

La préparation

Pour faire du sucre glace maison, vous devez vous munir d’un mixeur à lames puissant. Versez le sucre dans le mélangeur avec la fécule de maïs.

Puis, mixez le tout pendant trois minutes environ. Procédez par à-coups.

Continuez à mélanger jusqu’à l’obtention d’un sucre en poudre extrêmement fin.

Quand vous constatez que le sucre glace est parfait, versez-le dans un pot en verre propre avec couvercle. Puis, conservez dans un coin frais et sec.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.