Est-ce que vous savez qu’en utilisant le papier toilette classique, vous pouvez obtenir une nouvelle plante pour votre jardin ? La procédure est très simple car vous n’avez qu’à choisir la plante que vous souhaitez reproduire. Puis, vous n’avez qu’à utiliser du papier toilette pour la voir se développer. Retroussez vos manches et découvrez comment procéder.
Ce dont vous avez besoin pour cette procédure
Pour obtenir une nouvelle plante à partir d’un morceau d’aloe vera et de papier toilette, vous avez besoin de :
- 1 couteau ;
- Ruban adhésif ;
- Film transparent ;
- Papier toilette;
- Flacon pulvérisateur avec de l’eau ;
- 1 morceau de feuille d’aloe vera ;
- 1 pot.
Comment ça marche ?
En premier lieu, vous devez d’abord choisir la plante que vous voulez multiplier. Pour ce faire, choisissez la branche la plus saine et réalisez une petite incision en forme de cercle d’1 cm sur la branche en retirant l’écorce de cette partie.
Puis, prenez le couteau pour gratter légèrement la zone en dessous pour que les nutriments puissent y entrer.
Ensuite, prenez la feuille d’aloe vera et coupez environ 3 cm. Puis, réalisez 2 incisions de manière verticale au centre de la feuille, retirez la couche superficielle pour former une sorte de creux à l’intérieur pour placer la branche préalablement traitée. Le gel d’aloe vera est parfait pour nourrir la plante.
Installez le morceau d’aloe vera sur la branche afin de l’envelopper entièrement. Recouvrez par la suite la partie de branche avec l’aloe vera avec une couche de papier toilette. Pour une meilleure adhérence, mouillez le papier en utilisant le flacon vaporisateur rempli d’eau.
Après cela, enveloppez toute la partie avec du film transparent ou une feuille en plastique tout en bouchant les bouts avec du ruban adhésif.
Quand tout est fini, il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à 30 jours environ pour que votre nouvelle plante commence à faire apparaître de petites racines.
A ce moment-là, vous pouvez couper la branche délicatement puis retirez le film plastique et le papier toilette. Vous n’avez plus qu’à planter votre nouvelle plante dans un autre pot.