Tentez de combiner deux brosses à dents usagées ensemble et admirez le résultat ! Vous n’en croirez pas vos yeux !
Quand vous n’utilisez plus votre brosse à dents, vous pouvez la réutiliser autrement. Étant donné qu’il faut changer cet objet régulièrement, vous pourriez le recycler en quelque chose d’une grande utilité.
D’après les médecins, on doit remplacer la brosse à dents après 3 mois d’utilisation. Plus précisément, quand les poils commencent à déformer, vous devez les remplacer immédiatement.
Cependant, au lieu de les jeter directement dans la poubelle, vous pouvez encore donner une seconde vie à ces objets usagés. Voici quelques idées créatives pour recycler vos vieilles brosses à dents.
Brosses à dents usagées : recyclez-les de manière intelligente !
Quand vous avez l’intention de remplacer votre brosse à dents, ne le jetez pas directement à la poubelle car vous pouvez encore la réutiliser. Il suffit d’avoir de la créativité et de l’imagination pour fabriquer des objets originaux que vous n’imaginez même pas.
Voilà pourquoi, on va vous partager quelques idées de recyclage ingénieuses des brosses à dents qui vont vous surprendre certainement.
Prenez deux brosses à dents et retirer les poils qui se trouvent sur la base. Puis, munissez-vous de papier toilette et d’élastiques. Prenez un bout de papier toilette et pliez-le de manière horizontale et verticale. Ensuite, mettez le papier toilette au milieu des deux brosses à dents et fixez le tout avec des élastiques. Là, vous avez créé une pince que vous pouvez utiliser de nombreuses façons.
Par exemple, cet objet fraîchement créé est utile pour prendre des fruits secs à coque ou pour nettoyer les graines de citrouille ou les cacahuètes. Cependant, ce n’est pas la seule façon de recycler une vieille brosse à dents. Il existe d’autres réutilisations encore plus étonnantes.
Autres manières de réutiliser votre brosse à dents usagée
Si vous avez des vieilles brosses à dents, réutilisez-les pour le nettoyage et l’entretien de la maison. Pour ce faire, elles peuvent vous aider pour retirer la saleté des joints de carrelage. Il suffit de préparer une pâte avec du bicarbonate de soude ou du peroxyde d’hydrogène et de frotter les joints.
Avec une brosse à dents usagée, vous pouvez aussi éliminer la saleté du peigne à cheveux. Souvent, cet accessoire peut devenir très sale et noirci à cause des saletés. Pour en finir avec toutes les taches noires du peigne, la brosse à dents est l’outil qu’il vous faut. Frottez énergiquement sous l’eau du robinet et votre peigne va redevenir comme neuf.