Comment avoir des crêpes fondantes et légères ? Le secret est cet ingrédient surprenant !

Par Angela

Que ce soit au petit-déjeuner, en dessert ou en collation, les crêpes sucrées restent un vrai régal tout en apportant un grand réconfort. C’est une recette gourmande, légère et délicieuse qui fait l’unanimité à tout moment de la journée. Cependant sa préparation demande quelques règles d’or pour obtenir une crêpe douce, fine et fondante. Quel est donc l’ingrédient inattendu pour la réussir ?

Aujourd’hui, vous allez découvrir le secret du Chef pâtissier Albert Chambon quand il prépare des crêpes. Il utilise un ingrédient spécial que peu de gens connaissant. Grâce à cette méthode brillante, vous allez avoir des crêpes goûteuses comme vous les aimez !

Quand on prépare des crêpes, on pense certainement à un plat riche en glucides. Et c’est pour cela qu’on aime justement les crêpes ! Si vous consommez ce plat dès le réveil pour commencer la journée, il vous permet de faire le plein d’énergie du bon matin pour être au top de la forme.

Cependant, sachez qu’une portion de crêpe renferme environ 200 calories suivant la pâte et la garniture utilisée. Du coup, l’idéal est de préparer des crêpes à base de blé entier. Cet ingrédient est riche en glucides et en fibres qui aident à réguler la glycémie.

Quel est le secret pour avoir une crêpe fondante et succulente ?

Pour préparer les crêpes dans les règles de l’art, il existe une variété d’astuces de mamie qui sont très intéressantes. Mais aujourd’hui, découvrez cet ingrédient original utilisé par le chef Albert Chambon pour avoir des crêpes savoureuses.

La fameuse recette de crêpe du chef Albert Chambon utilise un ingrédient inattendu qui n’est d’autre que la bière. Pour préparer les crêpes, vous avez besoin de 200 g de farine, 1 œuf, 100 g de sucre, une pincée de sel, environ 350 ml de lait, 200 g de noix, 50 ml de miel, un peu d’huile, du sucre en poudre et enfin 50 ml de bière.

Pourquoi utiliser cette boisson dans la préparation des crêpes ? Beaucoup pensent que la bière a pour rôle de lever la pâte des crêpes mais ce n’est pas du tout le cas. Cet ingrédient spécial sert surtout à ne pas dessécher la pâte tout en lui apportant une texture douce et légère. De plus, cette boisson alcoolisée procure cette texture moelleuse et fondante que tout le monde apprécie.

Et voilà, à partir de maintenant, intégrez la bière dans votre recette de crêpes et vous obtiendrez des crêpes délicieuses, légères et douces à déguster où vous voulez !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.