Ne jetez pas les zestes de citron ! Mettez-les dans un bol et ajoutez du vinaigre !

Par Angela

La recette que vous trouverez ci-dessous est une preuve pour vous montrer que tout peut s’utiliser pour les tâches ménagères sans faire trop de dépenses. Cette astuce utilise le zeste de citron qui est l’un des produits naturels les plus utiles.

Ne jetez pas les zestes de citron ! Mettez-les dans un bol avec du vinaigre, du jus de citron et…

Les ingrédients

Vous avez besoin du zeste de deux citrons, du bicarbonate de soude, une cuillerée de sel, de l’eau, un peu de liquide vaisselle et du vinaigre de vin blanc. Il vous faut également une bouteille avec un pulvérisateur bien propre.

La préparation

La première chose à faire est de faire tremper les deux citrons dans un bol d’eau mélangé avec un peu de bicarbonate de soude. Après les avoir trempés une dizaine de minutes, essuyez les deux citrons avec du papier essuie-tout. Pressez-les pour extraire le jus.

Hachez le zeste du citron en petits morceaux puis mettez-le dans la bouteille avec un pulvérisateur. Remplissez la bouteille plus ou moins au tiers. Puis versez le vinaigre de vin blanc pour recouvrir le zeste de citron. Ajoutez par la suite une cuillère à soupe de sel, un peu de liquide vaisselle et enfin un peu d’eau pour remplir. Maintenant, fermez bien la bouteille et secouez-la bien.

Vous pouvez utiliser cette solution pour désinfecter et nettoyer toutes les surfaces de la maison.

Avec ces quelques ingrédients très simples, vous pouvez préparer un excellent détergent et désinfectant universel pour votre maison. Comme vous pouvez le voir, c’est une recette qui se prépare en très peu de temps et ne coûte même pas cher, voire presque rien.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.