Vinaigre et bicarbonate dans le four : la combinaison miraculeuse des experts en nettoyage !

Par Angela

Saviez-vous ce qui se passe si vous mettez du bicarbonate et du vinaigre dans le four ? C’est inimaginable et vous ne pourrez plus vous en passer !

Si vous utilisez le four au quotidien, il faut également procéder à un nettoyage après chaque usage. Il s’agit d’un appareil précieux qui vous permet de préparer un plat sublime en un temps record. De plus, les nouveaux modèles plus modernes sont moins énergivores et donc ne font pas monter en flèche votre facture d’électricité.

Cependant, les experts viennent de dévoiler cette méthode brillante combinant le bicarbonate et le vinaigre dans le four. Pourquoi vous devriez le faire ?

Four : un appareil à nettoyer fréquemment

Nettoyer le four fait partie des taches les plus fatigantes. Vous devez procéder à ce nettoyage après chaque utilisation ou au moins une fois par semaine pour venir à bout des saletés et des résidus qui s’entassent dans votre appareil.

Pendant le nettoyage, faites attention de ne pas produire des rayures sur la surface de votre four afin de ne pas l’abîmer. Je vous conseille ainsi de ne pas recourir aux produits chimiques qui peuvent endommager la paroi de votre four et éparpiller des éléments toxiques à l’intérieur.

Pour un nettoyage parfait, voici un remède naturel que les experts utilisent. Il associe deux ingrédients naturels qui se trouvent dans votre placard de cuisine.

Vinaigre et bicarbonate de soude au four : c’est le remède naturel qu’il vous faut !

Quand vous nettoyez votre four, vous utilisez souvent une multitude de sempiternels produits chimiques qui ne sont que nocifs pour la santé et l’environnement. De plus, ils coûtent pratiquement cher.

Voilà pourquoi, les experts proposent de mélanger de l’eau, du bicarbonate de soude et du vinaigre de vin blanc. Ces trois produits simples peuvent faire des miracles dans votre four. Comment procéder ?

  • Prenez une poignée de bicarbonate de soude et saupoudrez le fond du four en le recouvrant entièrement.
  • Puis, faites chauffer une bonne quantité de vinaigre blanc et versez-le dans un bol. Ensuite, placez le bol dans le four sur la couche de bicarbonate de soude.
  • Faites la même chose pour l’eau et mettez le bol à l’intérieur du four. Puis laissez agir pendant 30 minutes.
  • Après ce temps, prenez un chiffon et nettoyez le four avec le vinaigre chaud. Puis faites un rinçage à l’eau.

Et voilà, vous pouvez constater que toutes les incrustations ne sont plus là. De plus, une bonne odeur de propreté se dégage de votre appareil.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.