Taches d’huile et de café sur les murs de la cuisine : vous avez les ingrédients pour les enlever dans votre cuisine

Par Angela

Pour beaucoup de personnes, cuisiner est une activité obligatoire afin de mettre des plats chauds sur la table. Pour certains, faire de la cuisine rime à une véritable passion, un passe-temps et un beau moment d’évasion.

Cependant, derrière cette passion et cette évasion se cachent des moments de corvée qui sont moins enthousiasmants. Là, on parle de la vaisselle à laver et de la cuisine à réparer. Heureusement qu’en quelques étapes simples et des remèdes naturels et peu coûteux, vous pouvez en finir avec ce désagrément.

Dans cet article, on va voir comment enlever la tache des murs de la cuisine.

Murs sales : choisissez ces ingrédients pour se débarrasser des taches de café et d’huile

La cuisine est un passe-temps qui captive beaucoup de gens. Cependant, il faut avouer qu’après certaines préparations, personne n’aime faire le ménage et le nettoyage.

Et après avoir préparé le meilleur des plats, la cuisine ressemble toujours à un champ de bataille surtout le sol et les murs.

Les taches les plus courantes sur les murs de la cuisine sont les taches d’huile et de café. Heureusement, vous pouvez éliminer ces taches en utilisant des ingrédients très courants que vous avez certainement dans votre placard de cuisine.

Trois façons simples et rapides de se débarrasser des taches des murs

La première méthode consiste à dissoudre trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau chaude. Puis, appliquez la préparation obtenue sur la tache d’huile ou de café. Frottez vigoureusement jusqu’à ce que la tache disparaisse.

En outre, vous pouvez mélanger le vinaigre blanc et l’eau chaude en quantité égale. Pour l’appliquer, versez-le dans un spray que vous avez déjà utilisé pour le nettoyage. Vaporisez le mélange sur tout le mur, attendez 15 minutes et admirez le résultat grâce au pouvoir dégraissant du vinaigre.

Si vous préférez les solutions chimiques, vous pouvez essayer de dissoudre deux verres d’ammoniac dans un litre d’eau puis vaporisez sur les murs tachés. Faites attention aux yeux, à la peau et aux vêtements !

N’oubliez pas également que si les taches semblent particulièrement persistantes, le mieux est de repeindre au moins les parties les plus sales de la cuisine pour donner une touche de fraîcheur à toute la maison.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.