Une tasse par mois de ce liquide et vous aurez des plantes fortes et remplies de fleurs toute l’année !

Par Angela

Si vous versez ce liquide sur vos plantes une fois par mois, il va rendre les racines de vos plantes plus vigoureuses tout en les stimulant à produire des fleurs.

Qui ne rêve pas d’avoir des plantes saines et vigoureuses qui offrent des fleurs abondantes toute l’année ? Si vous êtes un jardinier amateur, sachez qu’il est possible de donner un coup de pouce à vos plantes pour qu’elles puissent se développer en toute confiance dans leur plein potentiel.

Et le remède encore peu connu pour y arriver est le jus de carotte. C’est le liquide qui va aider vos plantes à avoir des racines fortes et à fleurir abondamment.

Racines vigoureuses et fleurs luxuriantes : cet ingrédient est votre meilleur allié !

Pour fabriquer cet engrais naturel, vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient. Plus précisément, il vous faut une petite carotte de 30 g. Coupez-la en morceaux et mettez le tout dans un mélangeur avec un litre d’eau. Mixez et filtrez le jus obtenu en utilisant un tamis.

Puis, versez le tout dans un récipient avec un autre litre d’eau. Et voilà, votre fertilisant naturel est prêt et vous pouvez l’utiliser de différentes manières.

2 façons d’utiliser le jus de carotte pour vos plantes

Si vous souhaitez utiliser le jus de carotte pour nourrir vos plantes, son utilisation est très simple. Faites tremper une boule de coton dans le jus de carotte et essuyez le feuillage des plantes incluant le dos. C’est un remède infaillible pour repousser les insectes tout en ouvrant les stomates des plantes.

Plus particulièrement, les orchidées se nourrissent de leurs feuilles. Du coup, le jus de carotte est un élément essentiel pour favoriser le métabolisme de la plante elle-même. Il est possible de répéter ce procédé une ou deux fois par mois.

Une autre idée d’utilisation du jus de carotte est l’arrosage des plantes. Le jus de carotte est un liquide très riche en nutriments pour alimenter vos orchidées. Il renferme des vitamines et des minéraux tels que le bêta-carotène, le potassium, le magnésium et le phosphore.

D’ailleurs, le jus de carotte est légèrement acide et il peut ainsi ajuster le pH du sol dans lequel vous faites pousser vos plantes. Il est capable également de stimuler l’orchidée pour qu’elle puisse absorber parfaitement les nutriments.

Pendant l’arrosage, mettez une bassine sous le pot pour que le jus de carotte puisse s’entasser dedans. Puis, laissez tremper vos plantes pendant 20 minutes environ.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.