Une semelle de fer à repasser noircie ? Tentez ces 3 astuces pour la rendre comme neuve !

Par Angela

Au fil des usages, la semelle de votre fer à repasser peut se noircir. Jour après jour, vous pouvez constater que des traces de calcaire apparaissent sur la semelle de votre appareil. Pour éviter qu’elle laisse des traces sur vos vêtements, il faut la nettoyer impérativement. Le marché propose aujourd’hui des produits d’entretien pour fer à repasser mais qui coutent très cher.

Pour ne pas ainsi débourser une petite fortune pour ce léger nettoyage, vous pouvez avoir recours aux astuces de grand-mère qui s’avèrent très efficaces et à petit prix. De plus, ces solutions sont à base de produits naturels et en aucun cas n’auront pas d’impacts sur l’environnement.

Le citron pour enlever les tâches ancrées sur la semelle de fer à repasser

Le citron est un produit réputé pour son efficacité accrue sur les tâches. Ce produit naturel se présente comme un désodorisant redoutable et un détartrant infaillible. En utilisant cette astuce à base de citron, vous serez surpris par le résultat complètement épatant.

Pour cela, prenez un chiffon en microfibres à humidifier avec du jus de citron. Frottez la semelle de votre fer avec ce chiffon. Quand les tâches disparaissent, essuyez avec un chiffon sec et le tour est joué.

Le savon de marseille pour rendre neuve la semelle de votre fer à repasser

Si vous n’avez pas de citron chez vous, c’est sur qu’il y a quelque part dans votre buanderie du savon de Marseille. C’est un produit incontournable pour l’entretien de toute la maison incluant la semelle de votre fer à repasser.

C’est une opération simple : appliquez le savon de Marseille sur la semelle. Laissez agir quelques minutes puis frottez légèrement avec un chiffon en microfibres. Vous pouvez également utiliser des papiers de journal.

Le vinaigre blanc pour se débarrasser des impuretés fixées sur la semelle d’un fer à repasser

Vous voulez avoir une semelle de fer à repasser dépourvue de tâches ? Laissez-vous séduire par l’efficacité du vinaigre blanc. Un produit ménager qui a fait ses preuves dans l’entretien de la maison. Pour nettoyer la semelle du fer à repasser, prenez une une lingette en microfibres à humidifier avec du vinaigre blanc. Puis, frottez doucement la semelle et terminez l’opération en essuyant avec un chiffon sec.

Voilà ! Avec ces trois astuces de grand-mère, la semelle de votre fer à repasser redeviendra comme neuve. Attention, le nettoyage doit se faire avec une semelle froide.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.