Une nouvelle façon d’avoir des pommes de terre bouillies en quelques minutes seulement ! Plus besoin de les blanchir !

Par Angela

Je vais vous apprendre une nouvelle façon de faire bouillir des pommes de terre en quelques minutes sans avoir à les blanchir. Vous le ferez en un rien de temps !

Utilisées pour la préparation des nombreux plats succulents, les pommes de terre ne manquent jamais à la cuisine. Elles sont idéales pour faire des gratins cuits au four et encore des frites croustillantes. Quand il y a des pommes de terre sur la table, tout le monde laisse l’assiette vide.

Mais avec cette chaleur écrasante, personne ne veut rester dans la cuisine plus d’une demi-heure pour préparer un plat de pommes de terre. Alors comment faire ? Je connais une astuce super rapide pour avoir des pommes de terre bouillies prêtes en une seule fois sans attendre trop longtemps.

Pommes de terre bouillies en un seul geste : je vais vous apprendre à le faire

Les pommes de terre restent le produit idéal pour faire une salade de pommes de terre savoureuse ou pour préparer des croquettes de pommes de terre avec une mozzarella filandreuse. Les cuisiner est très simple grâce à différentes méthodes de préparation. Mais si vous souhaitez concocter de délicieuses tartes salées ou des salades fraîches d’été, il faut d’abord blanchir les pommes de terre.

Cependant, c’est une procédure très longue car il faut attendre jusqu’à 30 minutes pour que les pommes de terre soient parfaitement blanchies. Fort heureusement qu’il existe une méthode plus rapide et super efficace. Elle permet d’avoir des pommes de terre bouillies prêtes en quelques minutes.

C’est certainement la technique la plus rapide : avez-vous déjà préparé des pommes de terre bouillies au micro-ondes ? Elle est super rapide pour avoir des pommes de terre blanchies en très peu d’étapes. Cette astuce permet non seulement de gagner du temps mais surtout elle vous fera économiser de gaz et de l’eau. Découvrez comment préparer les patates.

Mettez les pommes de terre lavées, épluchées et coupées en dés dans un bol spécial adapté à la cuisson au micro-ondes. Ensuite, ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau. Enveloppez le bol avec du papier film sur le bord et percez-le légèrement avec les dents d’une fourchette. Cela permet à la vapeur de s’échapper. Maintenant, placez le bol à l’intérieur du micro-ondes à faire fonctionner à puissance maximale. Laissez les pommes de terre à l’intérieur environ 15 minutes en prenant soin de les remuer de temps en temps. Une fois prêt, vous pouvez les utiliser pour préparer vos plats préférés.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.