Comment faire frire l’aubergine? 2 méthodes simples pour la rendre parfaite

Par Jessica Merchant

Voici 2 méthodes faciles et rapides pour faire frire l’aubergine correctement. Avec ces techniques, votre légume aura une texture parfaite. Et sa saveur sera meilleure. Suivez simplement mes conseils, vous verrez tout de suite la différence. Vos aubergines seront très délicieuses et invitantes. Voyons comment procéder!

Première méthode: égoutter l’aubergine avec du sel

Lorsque les aubergines frites absorbent trop d’huile, elles deviennent caoutchouteuses et lourdes à digérer. Ceci est dû à leur forte teneur en eau. Il est donc important d’éliminer le liquide végétal de vos aubergines avant de les faire frire. Bien évidemment, vous devez d’abord les couper en tranches.

La meilleure méthode pour assécher vos légumes est de les saler, puis de les égoutter dans une passoire. Le mieux est d’utiliser du gros sel. Laissez-les reposer au moins une heure afin que tout le liquide soit absorbé par le sel. Pour un résultat optimal, couvrez vos légumes et mettez un poids dessus.

Deuxième méthode: utiliser de la semoule

Une autre manière d’éliminer le liquide de végétation des aubergines est de les enrober de semoule. Celle-ci, tout comme le sel, va absorber l’eau contenue dans vos légumes. Pour cela, mettez vos tranches d’aubergines dans un sac alimentaire et ajoutez de la semoule. Ensuite, fermez le sac et attendez une heure et demie pour laisser la semoule agir.

Une fois les aubergines dégorgées de leur eau, que ce soit avec la première ou la seconde méthode, la prochaine étape consiste à passer les aubergines sous l’eau froide. Puis, tamponnez-les avec un torchon pour les sécher. Il ne vous reste plus qu’à les faire frire dans une quantité abondante d’huile bien chaude. N’oubliez pas de les placer sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile avant de les déguster.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.