Four incrusté : nettoyez-le sans effort avec cet ingrédient extraordinaire ! Il sera comme neuf !

Par Angela

Si vous avez un four incrusté, cet ingrédient simple et bon marché suffit pour le rendre comme neuf ! Nul besoin des produits chimiques et agressifs !

Pour nettoyer en profondeur votre four, vous pouvez avoir recours à ce remède naturel sans faire des dommages ! Résultat : un four comme neuf !

Comment éviter d’avoir un four trop sale ?

Si vous souhaitez avoir un four toujours fonctionnel et performant, on vous recommande de le nettoyer après chaque usage. Les experts conseillent également de pratiquer ces quelques astuces pour ne pas avoir un four trop sale.

  • Pour avoir un four qui n’est pas trop incrusté, il est possible de mettre du papier aluminium au fond du four. C’est une astuce qui permet de garder propres les surfaces intérieures de votre appareil.
  • Utilisez des plaques à pâtisserie de grande taille et ayant des bords d’une hauteur élevée.
  • Privilégiez la cuisson en papillote qui permet d’avoir une préparation saine tout en évitant de salir votre four.

Mais souvent pour éliminer rapidement les incrustations, on a tendance à recourir aux produits industriels disponibles dans les supermarchés. Même s’ils sont efficaces, sachez que ces produits sont onéreux et polluent l’environnement.

Au lieu de débourser une fortune à l’achat de ces produits, préférez les produits naturels qui ne sont pas agressifs et qui n’abîment pas les surfaces tout en nettoyant en profondeur. L’un de ces ingrédients naturels est parfait pour nettoyer les fours incrustés.

Four incrusté : voici l’ingrédient à privilégier pour qu’il soit comme neuf !

Beaucoup de gens préfèrent les produits chimiques quand il s’agit du nettoyage du four. Cependant, ils ne savent pas que les ingrédients naturels sont plus efficaces tout en étant moins polluants. De plus, ils coûtent moins chers en comparaison aux produits chimiques.

Si vous avez un four incrusté, le bicarbonate de soude est votre allié précieux pour en finir avec toutes les incrustations. Voici la procédure à suivre :

  • Prenez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et versez-le dans un bol rempli d’eau tiède.
  • Mélangez soigneusement afin d’avoir une préparation épaisse.
  • Enlevez les plaques et accessoire de votre four et appliquez le remède sur l’ensemble des parois de votre appareil.
  • Laissez reposer toute la nuit et au petit matin, rincez généreusement avec une éponge pour un résultat impeccable.

Conseil supplémentaire : en cas d’incrustations très tenaces, vous devez utiliser une pâte de bicarbonate de soude épaisse. Puis, retirez les résidus avec un grattoir s’ils sont difficiles à détacher.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.