Le gâteau au yaourt que je vous propose aujourd’hui est une recette très facile et très rapide, car en seulement 5 minutes et, en battant, nous aurons le mélange prêt à préparer. Ensuite, il suffit de le mettre au four et, le plus dur, c’est d’avoir un peu de patience pour le laisser refroidir avant de le gouter !

Ingrédients :

pour un petit gâteau:

250 gr de yaourt nature sans sucre
140 gr de farine
550 ml de lait
180 gr de sucre
3/4 d’une enveloppe de levure
3 œufs L
75 gr de beurre
arôme vanille

pour un gros gâteau:

335 gr de yaourt
200 gr de farine
750 ml de lait
240 gr de sucre
une enveloppe de levure
4 œufs L
100 gr de beurre
arôme vanille

publicité

Préparation du gâteau au yaourt :

Mettez le beurre au micro-ondes pendant quelques secondes, jusqu’à ce qu’il soit fondu. On le laisse dehors pour qu’il se refroidisse un peu, car il faut l’ajouter ensuite fondu, mais pas chaud.

Mettez les œufs, le yaourt, le lait et le sucre dans un bol. battez avec le mélangeur à tige, à faible puissance, jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé. Ajoutez maintenant l’odeur de vanille, de farine tamisée et de levure et mélangez à nouveau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Enfin ajoutez le beurre et déplacez jusqu’à ce qu’il soit intégré.

Formez une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé et mettez y le mélange précédent. Mettez au four (préalablement préchauffé), à 180ºC jusqu’à ce que le gâteau soit pris. Dans mon cas, cela a pris environ 45 minutes, mais le temps dépendra de votre four. Pour savoir si vous êtes prêt, cliquez avec un cure-dent: s’il sort propre, le gâteau est caillé, et gardez à l’esprit que, lorsqu’il est refroidi, le gâteau au yaourt aura plus de consistance.