Citron et sel : voici la solution pour vaincre un problème qui hante tout le monde !

Par Angela

Le citron et le sel forment une combinaison gagnante surtout lorsqu’ils sont utilisés en cuisine pour parfumer les poissons panés ou les escalopes. Mais vous ne connaissez peut-être pas cette utilisation alternative qui vous sera très utile lors de vos premiers rhumes.

Le climat d’automne humide et les températures moins clémentes favorisent l’apparition de certaines pathologies gênantes. La migraine est certainement la plus répandue de toutes. Avec l’arrivée de cette maladie, les pratiques quotidiennes telles que sortir, travailler, cuisiner et ranger la maison deviennent de plus en plus difficiles jusqu’à vous obliger à vous reposer afin de pouvoir vaincre définitivement le mal de tête.

Heureusement que cette combinaison prodigieuse vient à votre rescousse. Mélangés, le citron et le sel créent une solution efficace pour éradiquer cette terrible maladie dans les méninges.

Citron et sel : la solution aux maux de tête

Avant de commencer, il faut préciser que vous devrez utiliser est le sel de l’Himalaya qui est désormais disponible pratiquement partout. Sa couleur légèrement rosée est due à la forte concentration de fer. Sa pureté en fait un aliment non contaminé et totalement exempt de polluants.

Par ailleurs, le sel de l’Himalaya est connu pour sa capacité à favoriser une bonne circulation sanguine. En réagissant avec la vitamine C contenue dans le citron, il s’avère être l’un des analgésiques naturels les plus puissants qui soient.

Ce sel magique est réputé depuis la nuit des temps. C’est un remède ancestral, transmis de génération en génération, utilisé précisément pour soulager les maux de tête.

Voici une préparation très simple à réaliser chez vous :

1 verre d’eau

2 cuillères à café de sel de l’Himalaya

2 citrons bio non traité

Pressez les citrons et versez le jus dans un verre d’eau. Ajoutez le sel rose, mélangez bien et buvez le mélange entier.

Avant de recourir à ce remède, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin afin de ne pas subir de réactions désagréables.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.