Evitez de consommer de la salade iceberg ou de la sucrine ! Voici la raison

Par Angela

Quand les salades envahissent les étals du marché, en choisir n’est pas une tâche aisée. Pour vous donner un coup de pouce dans votre choix, on va vous expliquer pourquoi vous devez éviter de mettre dans la liste de vos courses les salades pommées de type sucrine ou iceberg. Voici le conseil précieux d’une diététicienne.

N’achetez plus les salades pommées du marché !

Entre la romaine, la batavia, la laitue et l’iceberg, la salade est déclinée en plus de 2000 variétés. Chacune d’entre elle possède sa spécificité au niveau de la forme et du goût. Voilà pourquoi, le choix est assez difficile.

Pour vous aider à choisir la meilleure salade à consommer, Nathalie Majcher qui est diététicienne et auteure de livres de nutrition a révélé le secret pour avoir une alimentation saine au quotidien. Dans ses publications sur Instagram, elle a expliqué qu’il faut éviter de manger les salades pommées et grasses.

Autrement dit, il faut exclure de votre alimentation les salades ayant des feuilles compactes et serrées. C’est le cas des sucrines et des laitues iceberg qui se distinguent par leur feuillage relié et non ouvert.

Et pour cause, la forme singulière de ces salades ne laisse pas pénétrer la lumière et donc les feuilles ne sont pas assez bénéfiques pour la santé. Or, ce sont dans les feuilles que les nutriments et les antioxydants avantageux pour la santé vont se proliférer.

Par quoi remplacer les icebergs et les sucrines ?

Autrefois, vous avez refusé de manger les salades du jardin de vos grands-parents qui sont de couleur violette ? Eh bien, vous avez fait une grosse erreur ! Ce sont les meilleures salades qui proposent une bonne quantité d’antioxydants bénéfiques. Plus la couleur de la salade est foncée, plus elle est avantageuse pour la santé.

Du coup, privilégiez la salade romaine, la laitue frisée, la scarole ou encore la batavia au lieu des sucrines et des icebergs. De cette façon, vous allez augmenter vos apports en vitamines K et B9. Ces salades sont également riches en béta-carotène et polyphénols.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.