La tortilla de pommes de terre et de courgettes est une délicieuse recette venue directement d’Espagne. Je l’ai revisitée à ma façon en ajoutant des courgettes. Cette préparation authentique se prête aussi bien en apéritif qu’en plat principal. Vous serez conquis par le mélange exquis des ingrédients dans ce menu. Il ressemble un peu à une omelette, mais il est plus haut. Essayez la recette! Elle est très facile et bon marché.

Préparation: 25 minutes
Repos: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6/8

Ingrédients

350 g de pommes de terre
250 g de courgettes
6 œufs
Sel
Poivre
30 ml d’huile d’olive
2 oignons

Préparation

Comment faire la tortilla de pommes de terre et de courgettes?


Tout d’abord, éplucher les pommes de terre et les couper en tranches larges jusqu’à un demi-millimètre d’épaisseur. Faire de même avec les courgettes après avoir retiré leurs extrémités.

Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile. Mettre les pommes de terre et l’oignon coupés en julienne. Les faire cuire; ils doivent devenir tendres, frits et croustillants.

Séparément, faire de même avec les courgettes qui cuisent en moins de temps.

Une fois les légumes prêts, les mettre de côté sur une feuille de papier sulfurisé pour absorber l’excès d’huile.

Mettre les œufs, le sel et une pincée de poivre dans un grand bol jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Battre le tout avec une fourchette jusqu’à ce que les œufs soient bien battus. Ensuite, ajouter les légumes et bien mélanger.

Faire chauffer un filet d’huile dans une poêle antiadhésive. Verser les légumes et les œufs chauds. Faire cuire la tortilla de pommes de terre et de courgettes 5 minutes de chaque côté. Pour une version plus légère, faire cuire dans un four statique à 180 ° pendant 30 minutes. Une fois prête, la laisser refroidir et la servir en tranches.