Les tomates confites gratinées sont un apéritif savoureux qui plaira à tout le monde. Pour faire cette recette, il faut bien sécher les tomates au four pendant plus d’une heure. La cuisson est certes longue, mais l’attente en vaut la peine. Cette méthode originale pour cuire les tomates vous satisfera certainement. Alors, je vous conseille fortement de l’essayer au moins une fois. Je vous assure que vous ne le regretterez pas. Retrouvez-moi en cuisine et rassemblez les ingrédients! Pour ma part, j’ai choisi des tomates cerises fraîches et bien mûres. Le résultat est tout simplement incroyable.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 30 minutes
Portions : 4

Ingrédients

500 g de tomates cerises
Sel au goût
Sucre au goût
Huile d’olive extra vierge
Origan
50 g de chapelure
50 g de parmesan râpé

Préparation

Comment faire les tomates confites gratinées?


Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Rincer les tomates, les sécher et les diviser en deux. Les placer sur la plaque avec le côté coupé vers le haut. Saupoudrer d’une pincée de sel, d’une pincée de sucre, d’un peu d’origan et d’un filet d’huile. Cuire au four ventilé à 160 ° C pendant 90 minutes.

Une fois le temps écoulé, sortir du four et étendre sur chaque tomate de la chapelure, du fromage et un filet d’huile. Cuire au four environ 7 à 10 minutes à 180 ° C. Retirer les tomates confites gratinées du four après avoir obtenu la panure souhaitée. Laisser refroidir et porter à table.