Aujourd’hui, on va vous présenter une astuce magique qui va révolutionner votre vie. En effet, on utilise au quotidien la gazinière et les grilles deviennent très souillées en peu de temps.
Pendant la cuisson des repas, les éclaboussures d’huile vont se fixer sur les grilles et elles vont devenir des résidus brûlés à chaque fois qu’on utilise l’appareil.
Du coup, les taches deviennent tenaces et difficiles à éliminer. Heureusement qu’il existe des méthodes révolutionnaires qui peuvent vous aider à avoir des grilles propres et brillantes sans frotter pendant des heures.
Voici une méthode très pratique pour nettoyer les grilles en toute efficacité
Pour éliminer les taches tenaces des grilles de votre cuisinière, préparez une solution composée de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude et de gros sel.
Faites tremper les grilles encrassées dans cette solution pendant 12 heures environ.
Après ce délai, faites un rinçage généreux à l’eau claire et les grilles deviennent comme neuves.
Vous pouvez également utiliser une éponge abrasive et de la crème à récurer pour essuyer les grilles. En cas de besoin, munissez-vous d’une brosse à dents pour frotter les recoins inaccessibles. Le résultat va vous surprendre !
Nettoyage en profondeur : utilisez de l’ammoniaque !
Prenez un sac de congélation à remplir avec 70 ml d’ammoniaque.
Puis, immergez la grille sale dedans et fermez le sac. Laissez au repos pendant quelques heures.
Après ce temps, sortez la grille du sac en vous munissant d’une paire de gants pour éviter que le produit irrite votre peau.
Frottez la grille vigoureusement avec une éponge pour éliminer les résidus de saletés restants.
Enfin, rincez la grille à l’eau claire et faites sécher.