La plupart des publicités diffusées actuellement dans les chaînes de télévision misent sur un regard intense grâce à des cils longs et épais. Cependant, vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour acheter ces produits hors de prix !
Pour stimuler la pousse de vos cils, vous pouvez essayer cette recette miraculeuse de grand-mère. Elle n’utilise que des ingrédients naturels comme l’huile d’avocat ou l’huile de ricin et à vous les cils infiniment longs !
Huile d’avocat et huile de ricin : des alliés précieux pour prendre soin de vos cils
L’huile de ricin connu sous le nom scientifique de ricinus communis est un véritable élixir qui s’obtient à partir de la pression à froid des graines de ricin. Déjà dans l’Antiquité, l’huile de ricin était considérée comme un produit de beauté incontournable et ce, jusqu’à aujourd’hui. Même si sa méthode de fabrication a connu quelques innovations, sa composition reste la même et c’est ce qui rend ce produit un indispensable pour la beauté.
En ce qui concerne l’huile d’avocat, c’est un produit riche en niacine, en potassium, en magnésium et en divers minéraux qui aident à faire pousser les cheveux et les cils. Quand elle est associée à l’huile de ricin, le résultat est juste impressionnant.
De quoi avez-vous besoin ?
- 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat
- 1 cuillère à soupe d’huile de ricin
Comment les préparer ?
Prenez un flacon spray et versez dedans les deux ingrédients. Agitez bien pour bien mélanger les ingrédients. Et voilà, votre produit naturel est prêt.
Pour appliquer votre activateur de pousse, la brosse de votre mascara n’est pas l’outil convenable pour ce type d’opération. Comme ce remède naturel agit sur les racines, il suffit tout simplement de prendre un coton tige pour l’appliquer en toute facilité.
À quel moment appliquer ce mélange d’huiles ?
Pour faire pousser vos cils plus rapidement, vous avez deux options d’application.
Option 1 : une cure intense
Il faut appliquer ce produit tous les soirs pendant un mois.
Option 2 : une application régulière
Appliquez le soin une fois par semaine avant de dormir. En agissant toute la nuit, le produit peut renouveler les cellules et la longueur de vos cils va s’allonger de manière rapide.
Conseil bonus
Il ne faut pas appliquer ce mélange d’huile le matin. Ce soin peut ruiner la tenue de votre mascara et l’huile peut également dégouliner dans vos yeux. Ce qui fait qu’il vaut mieux attendre le soir avant de se coucher pour une application parfaite.