Test pour entraîner le QI : si 8+4=8, 6+5=30, 4+3=12, 10+6= ?

Par Angela

Les puzzles se présentent comme des jeux de réflexion dans lesquels les personnes cherchent à dénicher une solution à un problème. Ces activités ne pas seulement amusantes mais elles essaient également de booster le cerveau. Pour cela, les énigmes sont un meilleur moyen de renforcer la capacité mentale et de réflexion latérale, de préserver la mémoire et de divertir l’esprit.

Les devinettes sont déclinées en une variété de formes. Mais généralement, elles vous contraignent à avoir une pensée non conventionnelle tout en considérant certaines obligations. Elles demandent également une réflexion latérale.

Quels sont les avantages des puzzles ?

Les puzzles se présentent comme des activités pour booster la fonction cognitive tout en faisant travailler le cerveau pour arriver à la résolution du problème posé. Beaucoup de gens apprécient les puzzles comme étant un exercice divertissant mais ce type de casse-tête possède d’autres fins plus surprenantes.

Par exemple, les neurologues utilisent des puzzles pour diagnostiquer les patients. Les enseignants font également de ce type d’activité un outil pédagogique pour éduquer les élèves.

Beaucoup d’études ont également démontré que faire des énigmes est très bénéfique pour avoir un esprit éveillé. D’ailleurs, on peut constater même que les personnes âgées qui se mettent à jouer aux puzzles ont tendance à être plus performantes sur diverses tâches associées à la fonction cognitive.

Si vous souhaitez ainsi bénéficier de tous ces avantages, vous n’avez qu’à essayer les différents puzzles disponibles sur notre site pour stimuler votre esprit et votre cerveau.

Si vous avez un QI élevé, vous pouvez résoudre cette équation : 8+4=8, 6+5=30, 4+3=12, 10+6= ?

Pour pouvoir résoudre une énigme mathématique, vous devez observer attentivement le défi et essayer de le résoudre rapidement. Pour cela, vous devez toujours comprendre la consigne afin de trouver rapidement la bonne réponse.

Aujourd’hui, on va faire un défi en ajustant le chrono sur 15 secondes pour connaitre à quelle vitesse vous pouvez résoudre ce casse-tête. Et c’est tant mieux si vous arrivez à le résoudre en moins de ce temps. Maintenant, testez votre cerveau !

Pendant que vous réfléchissez aux réponses, sachez que résoudre des énigmes peut vous rendre plus rapide et plus intelligent. Mais comment ? En effet, les puzzles sont considérés comme un exercice qui renforce la fonction cognitive tout en boostant la pensée critique et les compétences en résolution de problèmes.

Alors, est-ce que vous avez trouvé la bonne réponse ? Si vous êtes un génie, voici la réponse :

8+4= (8×4)÷(8-4)= 32÷4= 8

De même, 10+6= (10×6)÷(10-6)= 60÷4= 15

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.