Artichauts : comment les consommer pour faire baisser le cholestérol et la glycémie et faire le plein de vitamines

Par Angela

Les artichauts sont l’un des aliments qui ne devraient pas manquer dans votre alimentation quotidienne surtout si vous êtes une future mère. Ils peuvent aider au développement correct du fœtus et éviter des problèmes désagréables lors de l’accouchement.

Bien sûr, les avantages des artichauts s’appliquent également aux personnes qui ne sont pas enceintes. Consommer les artichauts permet de combattre des problèmes de santé tels que le cholestérol et l’hyperglycémie. Découvrons ensemble pourquoi il est important d’inclure les artichauts dans votre alimentation.

Bienfaits des artichauts : pourquoi en manger même enceinte ?

Les artichauts font partie des aliments les plus recommandés même pendant la grossesse car ils possèdent de nombreux nutriments bénéfiques tels que l’acide folique, les vitamines A, B, C, les sels minéraux, tels que le magnésium, le fer, le phosphore, le potassium et le calcium et les fibres.

Un artichaut moyen contient environ 100 mg d’acide folique. Ils sont également une source vitale de fer et de fibres. Les folates, comme le fer, sont des nutriments énergisants qui aident le corps à métaboliser les protéines. De plus, les artichauts sont riches en magnésium et en potassium, des minéraux qui aident à diminuer la tension artérielle et les taux de cholestérol et de sucre dans le sang, des problèmes très courants même pendant la grossesse. En plus de cela on rappelle que les artichauts sont pauvres en calories, en graisses, en sucres et en sodium.

En résumé, on peut dire que ces nutriments rendent les artichauts parfaits pour combattre l’acidité et les brûlures d’estomac, pour aider à la digestion et évite les sensations de nausées et de vomissements, pour purifier le corps et pour garder la tension artérielle sous contrôle.

Comment faire cuire des artichauts pour aider le corps à être en bonne santé ?

Il existe de nombreuses façons de préparer les artichauts mais griller cet aliment est le meilleur mode de cuisson. Pour les préparer, faites-les cuire à la vapeur pendant cinq minutes. Coupez-les en deux et badigeonnez-les d’huile d’olive. Faites-les griller pendant cinq minutes.

Si vous n’aimez pas cette façon de cuisiner les artichauts, vous pouvez toujours les utiliser comme ingrédient pour la préparation du risotto, les associer avec des cacahuètes et des noix hachées pour préparer une sauce pour vos pâtes ou en accompagnement d’un rôti.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.