Les crêpes figurent parmi les recettes sucrées classiques les plus préparées à la maison. Elles sont un vrai délice pendant le petit-déjeuner ou pendant un brunch surtout quand elles sont saupoudrées de sucre ou de chocolat. Ce n’est pas donc un hasard si des grands chefs pâtissiers essaient de sublimer ce classique de la pâtisserie pour un rendu final plus goûteux. Saviez-vous qu’il faut ajouter cet ingrédient mystérieux pour avoir une pâte à crêpes plus légère ? Découvrez-le tout de suite.
Si vous êtes un amateur de pâtisserie, vous savez parfaitement bien qu’il faut utiliser des ingrédients sélectionnés avec soin. Il faut également respecter les bons dosages pendant la préparation de vos recettes. Pour ce qui est des crêpes, ajoutez cet ingrédient surprenant pendant la préparation de la pâte pour la rendre légère, aérienne et moelleuse.
Quel est donc cet ingrédient secret pour des crêpes tendres et savoureuses ?
Personne n’a jamais pensé que cet ingrédient pourrait être d’une grande utilité pendant la préparation de la pâte à crêpes. C’est une boisson spécifique qui possède des avantages insoupçonnés comme celui d’alléger certaines préparations en cuisine.
L’eau gazeuse est l’ingrédient parfait pour cuisiner bon nombre de recettes de pâtisserie. Beignets, pâte à gâteaux ou pâte à crêpes, cette eau pétillante peut faire des merveilles sur vos créations pâtissières. En ce qui concerne la pâte à crêpes, elle peut rendre vos crêpes aérées et légères.
Pour ce faire, vous devez remplacer la moitié de la quantité de lait prévue pour cette recette par de l’eau gazeuse. Le secret réside dans les bulles de dioxyde de carbone qui vont s’adhérer dans la farine pour un rendu léger et moelleux.
Sachez que cette eau pétillante peut aussi substituer le sel. Grâce à sa teneur en bicarbonate de sodium, elle est salée d’une manière naturelle. Ce qui vous permet de faire baisser la quantité de sel utilisé.
Un autre usage de l’eau gazeuse en cuisine : rendre les légumes plus attrayants
Si l’eau gazeuse est utilisée principalement en été pour se rafraîchir, vous pouvez le transformer en un ingrédient de cuisine très efficace. En effet, si vous souhaitez garder la belle coloration des légumes pendant qu’ils cuisent, utilisez cette boisson pétillante. Grâce à la présence du bicarbonate de sodium dans ce liquide, il va préserver la couleur naturelle de vos légumes tout au long de leur cuisson. Vous vous retrouvez ainsi à la fin de cuisson avec un plat de légumes appétissants et colorés comme vous l’aimez !