Eau de pomme de terre : une eau précieuse pour résoudre les petits problèmes du quotidien

Par Angela

L’eau de pomme de terre est une eau inestimable pour résoudre les petits désagréments du quotidien. Certains vous laisseront vraiment sans voix.

La pomme de terre est un aliment très apprécié grâce à sa polyvalence. Elle peut rendre parfaits tous les plats pour satisfaire les amateurs allant de l’entrée au dessert en passant par l’accompagnement. En ce qui concerne les préparations, les pommes de terre frites classiques sont parmi les recettes les plus savoureuses. Personne ne peut se passer des pommes de terre même ceux qui suivent un régime.

Si vous préparez des pommes de terre bouillies, ne jetez pas son eau de cuisson car elle peut vous aider à la maison. Elle peut vous alléger de certains nettoyages qui nécessitent une forte dose d’huile de coude. Certains usages sont moins connus que d’autres et on va les découvrir ensemble.

Eau de pomme de terre : l’eau précieuse qui vous aidera au quotidien

Après avoir préparé de délicieuses pommes de terre bouillies, ne jetez absolument pas l’eau de cuisson. Voici comment vous pouvez l’utiliser.

Rendre brillante l’argenterie

C’est l’un des nettoyages les plus ennuyeux de la maison. Mais n’ayez pas peur car l’eau de pomme de terre peut vous aider à avoir une argenterie brillante et comme neuve en un rien de temps. Tout se fait grâce à la puissance de l’eau qui contient de l‘amidon libéré pendant l’égouttage. Il suffit de laisser l’argenterie immergée dans cette eau pendant vingt minutes puis de procéder au séchage avec un chiffon. Évidemment, l’eau doit être froide avant de l’utiliser.

Nettoyer le sol

A faire uniquement si votre sol est en grès cérame et en céramique. Cette eau ne convient pas sur la pierre et le marbre. Il suffit de tremper le chiffon dans l’eau de cuisson et de l’essuyer sur la zone à nettoyer. Pour un effet plus doux, il est recommandé d’ajouter une dose égale d’eau courante.

Lutter contre le calcaire

L’eau de cuisson des pommes de terre est excellente pour dire adieu au calcaire. Si vous avez des robinets imprégnés de calcaire et que vous souhaitez les nettoyer, équipez-vous d’une éponge préalablement imbibée de cette solution à passer délicatement sur les surfaces concernées. Terminez le nettoyage avec un chiffon en coton. En revanche, s’il y a des auréoles sur les verres, il suffit de les laisser tremper au moins une heure.

Avoir une vaisselle impeccable

Si vos vaisselles sont sales avec des taches tenaces, vous pouvez les enlever avec une éponge humide imbibée d’eau de pomme de terre. En un rien de temps, vous vous retrouverez avec une vaisselle impeccable !

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.