L’hypercholestérolémie est une maladie qui peut souvent passer inaperçue car elle ne montre aucun symptôme concret au quotidien. Pourtant, les conséquences peuvent être désastreuses. En effet, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux sont étroitement liés à cette pathologie. Pour éviter les risques, il faut faire attention à l’alimentation et aux exercices physiques. Trois aliments, lorsqu’ils sont combinés, pourraient réduire considérablement le mauvais cholestérol en quelques semaines seulement.
L’hypercholestérolémie fait référence à la présence de molécules de gras dans le sang. Elles sont divisées en deux protéines : les lipoprotéines de basse densité (LDL) ou « mauvais » cholestérol et les lipoprotéines de haute densité ou « bon » cholestérol. Lors du traitement de patients ayant un taux de cholestérol élevé, la première approche thérapeutique est souvent les statines, un médicament hypolipidémiant. Mais des études ont révélé que la combinaison de certains aliments pouvait avoir des résultats plus meilleurs que la prise de statines.
Hypercholestérolémie : 3 aliments qui pourraient la réduire de 40 %
Le cholestérol est essentiel pour avoir une bonne santé. Mais son excès pourrait entraîner de graves problèmes cardiaques. Voilà pourquoi, les experts recommandent de consommer ces 3 aliments dans le cadre d’une alimentation saine.
Ces aliments peuvent diminuer l’hypercholestérolémie jusqu’à 40 %, selon une étude du Dr Scott Harding du King’s College. Pour un résultat optimal, il faut manger ces aliments en suivant un mode de vie sain. En effet, cela peut aider à lutter contre le LDL .
Avoine, soja et amandes : le trio gagnant pour réduire le mauvais cholestérol jusqu’à 40 %
En plus de ses bienfaits sur les lipides, des études scientifiques ont montré que la farine d’ avoine empêche la réabsorption du cholestérol dans l’intestin. Alors que le soja inhibe la synthèse du cholestérol élevé dans le foie, les amandes qui contiennent des stérols végétaux aident à réduire le LDL.
Sur la base des résultats de la recherche, Scott Harding a déclaré que vous devez modifier vos repas quotidiens. Autrement dit, il faut incorporer ces 3 aliments dans votre alimentation pour abaisser le taux de cholestérol élevé. L’avoine, le soja et les amandes peuvent réduire le LDL jusqu’à 40 %.
N’oubliez pas que la consommation de ces 3 aliments doit être suivie d’une alimentation saine et d’une activité physique. Ce mode de vie sain aidera à lutter contre le mauvais cholestérol.