Taux de cholestérol élevé ? Aubergine et eau citronnée, une vraie panacée !

Par Angela

Vous avez beaucoup mangé pendant les vacances et vous pensez que votre taux de cholestérol est élevé ? Si cette maladie n’est pas traitée à temps, cette affection peut entraîner de graves infections et des problèmes cérébrovasculaires et cardiovasculaires. Il est donc essentiel de prendre soin de son corps à tout moment.

La nature offre une infinité d’ingrédients et d’aliments qui font du bien au corps tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Si vous craignez d’avoir un taux de cholestérol élevé et que vous êtes à la recherche d’une boisson naturelle à siroter pour le maintenir à un niveau stable ou le faire baisser, en voici une vraiment irrésistible ! Mais avant de la prendre, consultez toujours votre médecin.

Comment préparer la recette de l’eau aubergine et citron et quelles sont ses propriétés bienfaisantes ? Êtes-vous curieux ? C’est parti !

Taux de cholestérol élevé ? Buvez de l’aubergine et de l’eau citronnée !

L’eau d’aubergine et de citron est une boisson réputée pour ses propriétés bienfaisantes. Riche en vitamine C, fer, magnésium, sels minéraux et antioxydants, elle est capable de maintenir le taux de cholestérol stable et de le faire baisser.

Mais pas seulement cela, elle diminue les graisses dans le corps, améliore la digestion, augmente la production de bile, prévient l’athérosclérose et absorbe les nutriments. Bref, c’est une véritable panacée pour la santé à essayer sans attendre !

Le cholestérol est une graisse fondamentale dans le corps qui a pour rôle de synthétiser les hormones. Si son taux augmente de manière excessive, il est nécessaire de le faire baisser et de toujours recharger le corps en vitamine C.

Non seulement la vitamine C mais le fer et le magnésium qui protègent le cœur des maladies sont également nécessaires pour le corps.

Pour préparer cette boisson saine, vous avez besoin de :

1 litre d’eau

2 aubergines

1 citron

Ce sont des ingrédients simples, naturels et à moindre coût qui vont vous changer la vie !

Lavez bien le citron, râpez tout le zeste dans un bol et pressez le jus dans un autre bol. Réservez.

Lavez également l’aubergine, coupez-la en rondelles puis en petits dés.

Versez 1 litre d’eau dans une carafe et ajoutez-y l’aubergine ainsi que le jus et le zeste de citron. Laissez macérer les ingrédients toute la nuit et le lendemain, filtrez bien.

Vous n’avez plus qu’à boire votre boisson saine tout au long de la journée !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.