Savourez cette délicieuse tarte ricotta-citron, je l’ai préparée pour le moment que j’apprécie le plus, le goûter, me poser sur mon canapé avec une bonne tasse de café avec une petite douceur sucrée pour l’accompagner. C’est une tarte qui me faisait envie depuis un moment, l’avantage que c’est une tarte légère, mais surtout fuité et savoureuse !

Je peux vous assurer que cette envie à totalement été assouvie avec cette tarte ricotta-citron, c’est un pur délice. Le citron est bien présent, la ricotta lui apporte un coté mousseux et léger, de plus point non négligeable, c’est qu’elle ne prend que très peu de temps de préparation, certes la cuisson est un peu longue, mais je vous assure que ça vaut le coup d’attendre un peu.

Préparation : 15 minutes / Difficulté : facile / Cuisson : 45 à 50 minutes

Ingrédient pour 6 personnes moule de 18 à 20 cm :

1 rouleau de pâte sablée
300 g de ricotta
100 g de sucre
1 citron bio
1 c à s de vanille liquide
3 oeufs
1 pincée de sel

Préparation de la Tarte ricotta-citron :

Déroulez votre pâte et déposez-la dans votre moule à tarte, piquez le fond avec une fourchette et replacez le temps de finir l’appareil ricotta-citron au frais.

Préchauffez le four th.6 à 180°.

Zestez le citron, et pressez-le pour récupérer le jus.

Dans un saladier, Fouettez la ricotta à l’aide d’un batteur électrique un d’un fouet (avec le fouet, battez énergiquement), ajoutez le sucre tout en fouettant bien.

Dès que votre ricotta prend un aspect mousseux et lisse, ajoutez la vanille liquide, les zestes de citron et les oeufs un par un en fouettant bien entre chaque ajout, pour finir ajouter la pincée de sel et le jus du citron.

Sortez votre moule à tarte avec le fond de tarte du réfrigérateur et versez votre préparation ricotta-citron, sur la pâte.

Enfournez votre tarte ricotta-citron pour 45 à 50 minutes environ, il faut qu’elle soit légèrement dorée sur le dessus.

Une fois la cuisson terminée, sortez votre tarte du four et laissez-la totalement refroidir avant de déguster.

Bonne dégustation.