Cette tarte salée est riche en saveur et en couleur. Les ingrédients utilisés pour la façonner sont très variés et bon marché. Et le résultat final est une vraie merveille. Servez cette délicieuse tarte de pommes de terre et de courgettes au jambon et à la mozzarella en toute occasion. Que ce soit lors d’un anniversaire ou d’un dîner en famille, elle sera toujours parfaite. Vous verrez que tout le monde l’adorera. Alors, suivez-moi en cuisine et préparons ensemble cette tarte à l’aspect invitant!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes

Ingrédients

450 g de pommes de terre
2 œufs
Sel au goût
Poivre au goût
180 g de courgettes
180 g de mozzarella fumée
120 g de jambon cuit
q.s de chapelure (pour la poêle)
q.s de beurre (pour la poêle)

Préparation

Comment faire la tarte de pommes de terre et de courgettes au jambon et à la mozzarella?


Commencer la préparation en faisant cuire les pommes de terre. Les mettre dans une casserole avec beaucoup d’eau. Faire bouillir pendant environ 40 minutes. Vous pouvez aussi les faire cuire au micro-ondes environ 13 à 14 minutes à 750 W. Écraser les pommes de terre et les laisser refroidir complètement.

Une fois les pommes de terre refroidies, ajouter 60 g de parmesan et 1 œuf. Assaisonner de sel et de poivre. Mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’un composé homogène. Graisser un moule à tarte de 24 cm et le saupoudrer de chapelure. Transférer la pâte dedans, puis avec une cuillère former une couche uniforme sur le fond et les bords du moule.

Râper les courgettes avec une râpe à mailles fines. Bien les presser pour enlever l’eau végétale, puis les transférer dans un récipient. Couper la mozzarella et le jambon cuit en dés, puis les ajouter aux courgettes. Assaisonner de sel et de poivre. Ajouter un œuf et mélanger le tout. Transférer la garniture sur la base de pommes de terre et avec une cuillère, égaliser la surface.

Cuire au four préchauffé à 220 ° C pendant environ 35 à 40 minutes. Si la surface commence à trop foncer pendant la cuisson, recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé. Une fois cuite, servir la tarte de pommes de terre et de courgettes au jambon et à la mozzarella.