Tarte aux pommes super diététique : un vrai régal avec seulement 150 Kcal

Par Angela

Sans aucun doute, la tarte aux pommes est l’un des desserts les plus aimés au monde. Que ce soit après le déjeuner ou comme collation pendant la journée, personne ne pourra refuser de savourer une tranche de ce dessert exquis. Même le petit-déjeuner devient un moment de gourmandise avec la tarte aux pommes sur la table.

Dans cette recette, découvrez la version allégée de ce dessert ! Une version facile à cuisiner et qui convient même à ceux qui suivent un régime. Voici la liste des ingrédients à préparer et la procédure à suivre pour le rendre parfait.

Tarte aux pommes diététique : facile à préparer et avec seulement 150 Kcal !

Ingrédients

80 g de farine tout usage

100 ml de lait

30 g de beurre fondu

70 g de stévia

2 œufs

5 pommes

8 g de levure vanillée

Une demi-ampoule d’essence de vanille

Sel

1/2 jus de citron

Préparation

La première chose à faire est de battre les œufs dans un bol à l’aide d’un fouet électrique. Puis ajoutez un peu de sel, la stévia et l’essence de vanille. Fouettez jusqu’à ce que vous puissiez obtenir un mélange mousseux.

Ajoutez ensuite le lait et le beurre fondu et continuez à mélanger au batteur électrique. Ajoutez ensuite la farine tout en continuant de mélanger délicatement.

Maintenant, prenez les pommes, épluchez-les et coupez-les en fines tranches. Mettez-les dans un récipient et versez sur le dessus du jus de citron pour éviter qu’elles noircissent.

Quand votre pâte est prête, vous pouvez ajouter la levure. Avec une spatule de cuisine, insérez doucement les pommes que vous avez coupées et mettez le tout dans un moule à gâteau de 18 cm. Il faut préparer le moule au préalable soit avec du papier sulfurisé soit graissé et fariné.

Mettez votre gâteau dans le four préchauffé en le réglant sur une température de 180 degrés et laissez-le cuire pendant environ 50 minutes. Une fois le temps passé, vous pouvez retirer le gâteau du four, le laisser refroidir légèrement et le démouler.

Placez-le sur un plat de service et décorez-le avec le sucre glace avant de le servir sur la table.

Ce dessert savoureux aura un bel succès auprès de toute la famille !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.