Tarte aux pommes: recette inratable

Par Jessica Merchant

La tarte aux pommes est une pâtisserie exquise qui a toujours du succès. Malgré sa simplicité, elle reste élégante et aimée de tous. Appliquez cette méthode infaillible pour préparer votre tarte aux pommes. Elle sera prête en un instant, sans que vous n’ayez à déployer beaucoup d’effort. La pâtisserie que je vous propose ce jour est délicieusement parfumée et savoureuse. Sa présentation agréable vous séduira. Suivez-moi en cuisine et mettons-nous au travail!

Préparation: 15 minutes
Repos: 30 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

150 g de farine
75 g de beurre (mou)
1 œuf
5 cuillères à soupe de sucre (+ pour saupoudrer les pommes)
1 sachet de levure chimique
1 citron
3 pommes
Confiture d’abricot

Préparation

Comment faire la tarte aux pommes?

Commencer par préparer la pâte brisée: Verser la farine dans un bol et au centre: œuf, beurre, sucre, levure et zeste de citron râpé. Mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse et compacte. La transférer au réfrigérateur, en la recouvrant d’un film alimentaire. Laisser reposer pendant au moins 30 minutes.

Pendant ce temps, éplucher les pommes et les couper en tranches d’environ un demi-centimètre d’épaisseur. Saupoudrer de jus de citron. Si souhaité, ajouter également de la cannelle.

Sortir la pâte brisée du réfrigérateur et l’étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé. Lorsqu’elle est prête, retirer le papier du dessus et placer la pâte, y compris le papier sulfurisé inférieur, dans un moule à tarte de 26 cm de diamètre. Bien couvrir les bords.

Décorer le centre de la tarte avec des tranches de pomme dans un motif radial. À la fin de cette opération, saupoudrer la tarte d’environ deux cuillères à soupe de sucre cristallisé.

Faire cuire la tarte aux pommes dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 35 à 40 minutes. Elle doit devenir dorée. Lorsqu’elle est cuite, la sortir du four et la polir avec de la confiture, chauffée sur la cuisinière ou au micro-ondes, pendant 5 secondes. Badigeonner les tranches de pomme chaudes à l’aide d’un pinceau.

Une fois terminé, laisser la tarte aux pommes refroidir avant de servir. Elle peut être conservée environ 3-4 jours, dans un endroit frais ou au réfrigérateur.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.