Tarte aux pommes de terre au jambon et au fromage

Par Jessica Merchant

Des invités inattendus? Courez vite en cuisine prendre une pâte feuilletée et préparez cette recette de dernière minute! Vous en avez sûrement en stock dans le frigo? Si tel n’est pas le cas, je vous recommande d’en préparer et de toujours en garder à portée de main. Je vous ai déjà montré comment fabriquer de la pâte feuilletée. Suivez ce lien! Elle vous sauvera en cas d’urgence. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de déposer les ingrédients préalablement préparés dessus et de l’enfourner une trentaine de minutes. Le temps peut varier en fonction de votre four. Essayez d’abord cette tarte aux pommes de terre au jambon et au fromage! Elle est très délicieuse et appétissante.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients

6 pommes de terre de taille moyenne
200 g de jambon
200 g de mozzarella
Huile d’olive extra vierge
Sel
Muscade
1 rouleau de pâte feuilletée ronde

Préparation

Comment faire la tarte aux pommes de terre au jambon et au fromage?

Faire bouillir les pommes de terre dans de l’eau salée abondante. Les éplucher et les couper en rondelles.

Tapisser un moule (22-23 cm) avec la pâte feuilletée. Commencer par la première couche de fromage, puis les pommes de terre, un filet d’huile, la muscade et le jambon. Faire une deuxième couche de fromage, etc.

Faire cuire dans un four ventilé préchauffé à 180 ° pendant 25-30 minutes. La tarte aux pommes de terre au jambon et au fromage est prête.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.