Tarte aux artichauts et pommes de terre

Par Sonia

Découvrez cette fabuleuse tarte aux artichauts et pommes de terre avec jambon et fromage, délicieuse, savoureuse, riche et facile à préparer! Les tartes salées je dis toujours, sont un salut dans la cuisine , surtout si nous sommes pressés, nous avons peu de temps pour cuisiner, ou nous avons des invités, disons-le à l’intérieur de la pâte feuilletée on peut tout mettre!

Ce gâteau rustique est fabuleux, non seulement rapide et facile mais aussi savoureux, parfait pour préparer à l’avance, également idéal pour un apéritif et un plat unique, et aussi pour un voyage hors de la ville, puis des artichauts et des pommes de terre ensemble, ils ont fière allure, si vous ajoutez ensuite encore mieux du jambon et du fromage, vous pouvez évidemment les personnaliser selon votre goût.

Recette de la tarte aux artichauts et pommes de terre

ingrédients:

Pour un moule à gâteau de 20 cm de diamètre
1 rouleau de pâte feuilletée
4 pommes de terre (taille moyenne)
3 artichauts
70 g de jambon cuit
70 g de mozzarella (avec d’autres fromages au goût)
1 gousse d’ail
Persil
Huile d’olive extra vierge
Sel
De l’eau et du citron (pour faire tremper les artichauts)

préparation

Nettoyez les artichauts en enlevant les feuilles externes les plus dures et en obtenant uniquement le cœur, coupez-les en deux et mettez-les dans un bol avec de l’eau et du citron pour ne pas les noircir.

Faire bouillir les pommes de terre dans beaucoup d’eau, en les laissant légèrement cuire, elles finiront de cuire plus tard avec les artichauts.

Dans une casserole, dorer la gousse d’ail avec l’huile, ajouter les artichauts, le sel, ajouter le persil et les cuire au couvercle pendant environ 15/20 minutes, en remuant de temps en temps, lorsque vous sentez qu’ils seront mous, (essayez pour les embrocher avec une fourchette) ajouter les pommes de terre coupées en morceaux, saler si besoin et cuire le tout à feu vif pendant quelques minutes.

Étalez le rouleau de pâte feuilletée et placez-le dans le moule à gâteau en utilisant le papier cuisson qui est généralement fourni dans l’emballage, percez la base de la pâte feuilletée, versez la moitié des pommes de terre et des artichauts à l’intérieur, ajoutez le jambon cuit et le fromage sur le dessus, recouvrez de les pommes de terre et les artichauts restants et en complétant à nouveau avec du jambon et du fromage, cuire la tarte aux artichauts et pommes de terre avec du jambon et du fromage dans un four statique à 180 ° pendant environ 25/30 minutes, ajustez toujours avec vos fours pour les temps et les températures.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !