Tarte au citron et à la ricotta

Par Sonia

Tarte au citron et à la ricotta un dessert classique que j’aime, en réalité vous le savez maintenant, donc je risque d’être répétitif, j’adore les desserts à la ricotta et en particulier les tartes, s’il est encore meilleur au citron , pour moi la ricotta et le citron sont une combinaison exceptionnelle,  les ingrédients sont simples, authentiques et c’est un dessert qui met tout le monde d’un commun accord, crémeux et friable, si vous aimez aussi les tartes, essayez-la parce qu’elle est fabuleuse!

Voulez-vous savoir comment faire une tarte au citron et à la ricotta ?

Excellent pour le petit déjeuner ou un goûter, également idéal pour ceux qui veulent rester légers, oui, car un dessert à la ricotta est moins calorique que les autres desserts, ce n’est certainement pas qu’en mangeant une tranche de cette tarte on perd du poids hein? Mais il contient certainement moins de calories que les autres desserts, bref je bavarde trop aujourd’hui, je sais que la recette vous intéresse , et puis nous allons tous dans ma cuisine!

Recette de la tarte au citron et à la ricotta

ingrédients:

1 pâte brisée
500 grammes de ricotta
le jus de 1 citron
la croûte râpée de 1 citron
1 œuf (facultatif)
100 grammes de sucre glace (vous pouvez l’augmenter à 125 g si vous le préférez plus sucré)

préparation:

Dans un bol, ramollir le beurre avec le sucre , quand il est crémeux ajouter l’œuf et bien mélanger.

Ajouter la farine et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte, envelopper dans un film plastique et laisser reposer au réfrigérateur environ 25 minutes .

Pour la crème ricotta et citron:

Si vous voulez une crème plus douce, vous pouvez tamiser la ricotta, je l’aime un peu granuleuse et je l’ai laissée comme ça.

Dans un bol, mélanger la ricotta avec le sucre, le zeste et le jus de citron , ajouter l’oeuf et mélanger le mélange au fouet.

Pour Tarte au citron et à la ricotta:

Graisser et fariner un moule, avec un rouleau à pâtisserie dérouler la pâte ce qui en fait une circonférence plus grande que le moule car nous aurons besoin des bords hauts pour ce dessert.

Tapisser le moule avec le disque de pâte brisée, verser la crème de ricotta et de citron à l’intérieur puis compléter la tarte à la ricotta avec les lanières.

Faites cuire la RICOTTA ET LA CITRONNELLE dans un four statique à 180 ° pendant environ 35 minutes, car les temps et les températures s’ajustent toujours avec vos propres fours.

Lorsque la tarte est cuite, laissez-la d’abord refroidir à température ambiante puis mettez-la au réfrigérateur.

Doux, crémeux et parfumé, un dessert simple mais très bon.

Astuces : Vous pouvez également faire ce dessert avec du jus d’orange, vous pouvez ajouter les pépites de chocolat dans la crème et préparer si vous voulez la pâte sablée au cacao.

Conservation : la tarte se conserve au réfrigérateur 3 jours maximum.

 

Maintenant, vous savez comment faire une tarte au citron et à la ricotta

Avez-vous aimé la recette ?

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer, je vous invite à me donner un vote de confiance en cliquant sur le bouton « J’aime » et partager cette recette de tarte au citron sur vos réseaux sociaux avec vos ami(e)s

À bientôt !

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !