Tarte au cacao et à la crème de yaourt

Par Sonia

Cette tarte au cacao et à la crème de yaourt est tout simplement délicieuse, elle n’est pas vraiment rapide à faire mais ça vaut vraiment le coup, une délicieuse pâtisserie et une crème vraiment gourmande , excellente à déguster en dessert même après un repas!

Ingrédients:

300 g farine T65
25 g de cacao
120 g de beurre
2 jaunes
150 g sucre en poudre ou granulé
1 cuillère à café de levure chimique
1 sachet de vanilline
pépites de chocolat pour décorer (facultatif)

Pour la crème de yaourt:

250 ml. de lait
250 g de yaourt blanc
100 g de sucre granulé ou en poudre
4 jaunes
2 sachets de vanilline
60 g farine T65

Préparation de la Tarte au cacao et à la crème de yaourt:

Sur une surface de travail propre, faites un monticule avec de la farine, ajoutez du sucre, du cacao, du beurre froid en petits morceaux, du jaune d’œuf, de la vanille et des jaunes d’œufs, pétrissez bien et rapidement jusqu’à obtenir une pâte lisse compacte, douce et homogène, puis mettez-le au réfrigérateur enveloppé dans une pellicule plastique pendant 30 minutes pour bien le raffermir (vous pouvez doubler les doses si vous voulez plus de pâte).

Pendant ce temps, préparez la crème.Tout d’abord, battez les œufs avec le sucre dans un bol à l’aide d’un batteur électrique ou à main jusqu’à ce que les œufs soient gonflés, mousseux et allégés.

Verser les œufs dans une casserole maintenant, ajouter la farine et bien battre avec le fouet, bien mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux et homogène, ajouter lentement le lait, le yogourt et la vanille ou les graines de vanille jusqu’à ébullition, tournez souvent et bien avec une cuillère en bois pour éviter la formation de grumeaux.

Éteignez le feu lorsque la crème atteint la densité désirée et laissez-la bien refroidir, ramassez maintenant la pâte courte, placez-la entre deux feuilles de papier, déroulez-la avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle atteigne l’épaisseur et la largeur de la moule que vous avez choisi pour faire la tarte, placez-la directement dans le moule en retirant le papier par le dessous et les bords en excès que vous utiliserez pour réaliser les bandes décoratives!

Versez la crème de yaourt sur la base, égalisez-la bien avec une spatule ou le dos d’une cuillère, créez les bandes décoratives, placez-la sur le dessus de la tarte au cacao et à la crème de yaourt et faites-la cuire à 180 ° pendant environ 30 minutes, laissez-la refroidir très bien une fois cuite et décorez-la avec un peu pépites de chocolat et profitez-en!

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !