Vous ne l’avez jamais utilisé pour nettoyer vos placards de cuisine ! Ce remède va vous époustoufler !

Par Angela

Ce produit vous suffira ! Non, ce n’est pas un détergent et vous ne l’avez peut-être jamais utilisé pour nettoyer les placards de votre cuisine. Vous serez étonné !

Les meubles et les carreaux de cuisine ont souvent tendance à se salir. Avec le temps, les graisses et les résidus alimentaires peuvent devenir un ennemi coriace qui s’incrustent sur les surfaces. Il devient alors inévitable de devoir les nettoyer. Mais se consacrer quotidiennement à ce type de nettoyage est une véritable corvée. Voilà pourquoi, beaucoup ont tendance à le reporter à une prochaine occasion.

Cependant quand le jour fatidique est arrivé, il faut retrousser les manches et faire tout briller. Comment ? Vous n’avez pas besoin d’un détergent spécifique pour nettoyer les placards de cuisine. Je vais vous révéler une astuce toute simple ! Vous avez déjà ce qu’il vous faut dans la salle de bain.

Comment nettoyer les placards de cuisine – l’astuce est là, vous serez étonné

Le nettoyage des placards de cuisine peut être très fatigant. Mais heureusement en quelques étapes, vous pouvez les faire briller. Votre allié dans cette opération ne sera pas le détergent classique. On va utiliser un produit dont l’utilisation en cuisine est jugée inhabituelle mais vraiment efficace. De quoi s’agit-il ? De la dentifrice bien sûr !

Si la dentifrice a pour rôle de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, ce produit étonnant est également un excellent allié à la maison. Il est d’une grande efficacité pour neutraliser les rayures de la plaque de cuisson ou pour nettoyer les meubles de la cuisine. Alors, comment l’utiliser ?

Appliquez un peu de dentifrice sur une éponge. Humidifiez-la avec de l’eau tiède, pressez-la pour former une mousse et puis nettoyez vos meubles de cuisine, portes et poignées incluses. Après application, il suffit de rincer le tout et de sécher avec un chiffon doux. Et voilà, vous avez éliminé la saleté en un instant.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.