Test origami : êtes-vous une personne sincère ou diplomate ?

Par Angela

Vous ne savez peut-être pas qu’un simple origami peut dévoiler la face cachée de votre personnalité. Essayez ce test et découvrez le niveau de votre sincérité.

Connaissez-vous l’origami ? Il s’agit de petites sculptures en papier qui figurent dans la tradition japonaise ancestrale utilisant le papier et la colle.

Il faut plier convenablement le papier suivant des méthodes de pliage particulières pour façonner des objets en trois dimensions. D’après l’histoire, cette traditionnelle pratique a débuté en Chine avant de s’étendre au Japon au fil des siècles.

Les petites sculptures qui se créent grâce à cette technique sont remplies de sens et de symbolisme. Chaque pliage peut diffuser un aspect de l’esprit de celui qui les façonne ou de celui qui les contemple.

Le test d’aujourd’hui est centré sur l’art de l’origami : choisissez celui qui correspond le mieux à votre personnalité.

Sincère ou diplomate : le test origami va tout divulguer !

Avant de commencer, respirez profondément et videz votre tête ! Puis choisissez l’origami selon votre instinct.

Si vous avez sélectionné le premier origami, vous êtes une personne qui apprécie la communication de manière ouverte. Comme vous n’aimez pas cacher les choses, vous aimez ainsi les gens sincères et honnêtes comme vous.

Quand vous discutez avec les gens, vous leur exprimez ce que vous pensez sans les blesser bien évidemment. C’est d’ailleurs cette honnêteté qui se présente comme un aspect fort de votre personnalité mais elle procure également l’impression d’être une personne insensible. Pour cela, vous devez faire l’effort de prendre en compte les sentiments des autres.

Si votre choix s’est dirigé vers le deuxième origami, cela veut dire que vous êtes une personne diplomate. Quand vous discutez avec les gens, vous misez sur la grâce et le tact. Avant d’ouvrir la bouche, vous vous dites toujours qu’il ne faut pas offenser les autres avec des mots blessants.

Vous faites ainsi attention avec les sentiments des autres. C’est un aspect très précieux de votre personnalité et tout le monde veut vous avoir comme ami. Cependant, n’oubliez pas de partager votre ressenti.

Enfin, le troisième origami est l’équilibre parfait entre la diplomatie et l’honnêteté. Si vous l’avez choisi, cela veut dire que vous êtes une personne qui sait équilibrer la franchise et le tact.

Vous accordez une grande importance aux sensations des autres, mais cela ne signifie pas que vous ignorez la vérité. En réalité, vous vous exprimez avec une grande courtoisie. Bien que vous soyez une personne équilibrée, vous avez tendance à réfléchir longuement avant de prendre la parole.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.