Table en verre : 4 astuces infaillibles pour la nettoyer sans laisser aucune trace !

Par Angela

Les tables en verre se présentent comme des mobiliers de décoration d’exception. Alliant élégance et modernité, elles apportent une note de style à votre intérieur.

Si vous avez une petite pièce qui est assez sombre, la solution qui s’offre à vous est l’installation d’une table en verre qui donne à la pièce de la luminosité ainsi que plus d’espace. En outre, une table en verre absorbe moins les liquides qui y sont versés dessus.

Même si ce type de meuble possède de nombreux avantages, son entretien reste complexe étant donné qu’il s’agit d’un matériau plus sensible aux différentes traces et aux rayures.

Alors, comment faire pour faire briller une table en verre sans laisser aucune trace ? Zoom sur 4 astuces merveilles pour conserver sa brillance et sa propreté en toute saison.

Exclure les produits qui peuvent abîmer le verre

Si vous avez une table en verre, évitez d’utiliser des éponges abrasives ou encore des tampons à récurer pour la nettoyer. Ce sont des accessoires qui peuvent laisser des rayures.

En outre, réduisez l’usage des produits ménagers gras tout comme le white spirit et la térébenthine qui peuvent abîmer la partie en verre de votre table. Enfin, l’essuie-tout est à éviter si vous voulez avoir une table en verre propre car il laisse des traces et des particules de papier sur la surface.

Utiliser un chiffon en microfibre ou une éponge non abrasive

Pour rendre propre et brillante une table en verre, vous avez besoin tout simplement d’une éponge non abrasive ou un chiffon doux en microfibre. Humidifiez-les avec de l’eau distillée et non pas l’eau du robinet qui peut laisser des traces blanches à cause du calcaire. Puis, nettoyez votre table en faisant des petits cercles pour enlever la poussière et la saleté.

Utiliser le papier journal

Avez-vous déjà utilisé le papier journal pour faire briller les vitres de vos fenêtres et les miroirs de votre douche ? Si oui, vous avez constaté qu’il est d’une efficacité remarquable et donc il a le même effet sur votre table vitrée. Frottez-le délicatement sur la surface vitrée en réalisant des mouvements circulaires.

Nettoyer avec le liquide vaisselle

Pour avoir une table propre et brillante, prenez un chiffon humide à imbiber avec quelques gouttes de liquide vaisselle. Puis, frottez doucement pour en finir avec les taches. Par la suite, rincez avec un peu d’eau et terminez par un coup de chiffon propre et sec pour faire sécher. Passez une boule de papier journal pour se débarrasser des traces qui restent.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.