Pour quelles raisons les verres ont des traces blanches après leur passage au lave-vaisselle ?

Par Angela

Quand vous lavez vos verres au lave-vaisselle, ils n’en sortent pas toujours propres et brillants comme vous le souhaitez. Souvent, ils sont plein de traces blanchâtres. Mais pourquoi sont-ils envahis par ce film blanc très gênant et très inesthétique ? Entre un dosage raté des produits de lavage et l’usage d’une eau dure, il y a plusieurs facteurs qui causent la présence de ce film blanc sur les verres. Voici tous les détails.

Pourquoi vos verres possèdent-ils ce film blanc après leur passage dans le lave-vaisselle ?

Usage d’une eau calcaire

Si vous habitez dans les régions qui ont une eau dure, cela veut dire que l’eau dans vos canalisations contient une forte teneur de calcium et de magnésium. En effet, l’utilisation de cette eau calcaire provoque des dépôts de tartre dans les appareils électroménagers. Cela peut avoir des conséquences négatives sur le fonctionnement de vos appareils et la consommation énergétique.

Si vos verres ne sont plus ainsi brillants et éclatants après avoir été lavés au lave-vaisselle, c’est peut-être à cause du tartre. En effet, les traces blanches présentes sur les verres sont laissées par le tartre qui s’entasse dans votre lave-vaisselle.

Surdosage de la poudre de lavage pour lave-vaisselle

Si la surface de vos verres est pleine de traces blanches très disgracieuses, cela signifie que vous avez utilisé d’une manière excessive le détergent pour lave-vaisselle. Le principe de base est simple : il faut utiliser la quantité de poudre équivalente à la quantité de la vaisselle.

Si vous faites un excès, votre appareil n’arrive pas à absorber tout le volume de détergent et laisse des taches blanches visibles sur votre vaisselle surtout vos verres. Si vous apercevez des traces blanches sur le joint de la porte de votre appareil, cela veut dire que vous faites un surdosage de produit.

Eau pas assez chaude

Pour bien dissoudre votre produit nettoyant, il faut utiliser une eau bien chaude. Si la température élevée n’est pas au rendez-vous, des dépôts blancs peuvent se fixer sur vos verres car le détergent n’a pas été dissous entièrement.

Lave-vaisselle sale

L’efficacité de votre appareil diminue à cause de l’entassement de saleté et des résidus de nourriture. Quand votre appareil est sale, cela peut causer la formation des traces blanches sur vos verres. Pour ce faire, il est conseillé de rincer la vaisselle sale avant de la mettre dans le lave-vaisselle. Il ne faut pas également oublier de nettoyer le filtre de votre appareil.

Mauvais dosage du liquide de rinçage

Les traces blanches sur vos verres sont peut-être causées par un mauvais dosage du liquide de rinçage. Si ces traces ressemblent à des gouttes d’eau séchées, il faut revérifier le dosage du liquide de rinçage.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.