Smoothie détox aux fruits et à l’artichaut

Par Jessica Merchant

Les fêtes sont terminées. Tout le monde s’est bien régalé avec de nombreux repas copieux et gras. Avez-vous pris quelques kilos ou souhaitez-vous tout simplement purifier votre organisme? J’ai la solution pour vous: le smoothie détox aux fruits et à l’artichaut. Mais je tiens à vous prévenir qu’il ne s’agit pas d’un remède miracle pour maigrir. Cette boisson rafraîchissante vous aidera à éliminer les toxines cumulées durant les vacances ou les fêtes. Les ingrédients sont naturels et sains. J’ai utilisé l’extracteur pour préparer mon smoothie, mais vous pouvez aussi avoir recours au blender et filtrer le mélange par la suite. Voyons ensemble de quoi nous aurons besoin pour nous débarrasser des mauvaises toxines! Rejoignez-moi en cuisine pour préparer cette boisson détox! Une fois votre smoothie prêt, buvez-le dans les deux heures suivant sa préparation pour profiter pleinement des bienfaits de chacun de ses composants.

Préparation: 10 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 ananas
1 artichaut (pour nettoyer le foie)
1 pomme
1 petit morceau de gingembre frais (ou poudre)
1 pincée de poudre de curcuma (pour éliminer les toxines)
Un demi-citron

Préparation

Comment faire le smoothie détox aux fruits et à l’artichaut?

Éplucher la pomme et la couper en petits morceaux.

Retirer les feuilles extérieures les plus dures de l’artichaut. Couper les pointes, les diviser en 4 parties, retirer la barbe interne et la base dure. Découper l’artichaut en petits morceaux et l’assembler avec la pomme.

Couper le demi-citron cru (en enlevant le blanc qui est amer) en petits morceaux sans les graines.

Nettoyer l’ananas, retirer la partie centrale et la peau extérieure et couper la chair en morceaux.

Préparer le smoothie détox aux fruits et à l’artichaut en utilisant une centrifugeuse, un extracteur ou un blender. Pour cela, il suffit de mélanger ensemble tous les ingrédients et de mettre la machine en marche quelques minutes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.