Perdre du poids nous confronte souvent à des défis difficiles à relever. Le plus important demeure les graisses abdominales, particulièrement coriaces et pénibles à éliminer. Cependant, il n’est pas nécessaire de vous ruiner en produits amincissants ou en chirurgie esthétique pour atteindre vos objectifs, à condition de savoir exploiter les richesses de Mère nature. Zoom sur ses ingrédients les plus utiles pour retrouver la ligne.

Cette boisson minceur ne nécessite que trois ingrédients. Heureusement pour vous, il y a de fortes chances qu’ils ne se trouvent pas plus loin que dans votre cuisine. Avec un peu de motivation, de l’exercice et une alimentation saine, vous serez à même de profiter des vertus redoutables du miel, du gingembre et du citron.

Préparation de votre boisson minceur

Il est important de notifier, que des ingrédients d’origine biologique seraient mieux adaptés à cette recette. Pour la préparer, il vous faut :

2,5 cm de racine de gingembre frais
2 verres d’eau
1 citron (et son zeste)
une demi-cuillère à café de miel

Conseils de préparation:
Réchauffez l’eau, puis laissez-la un tiédir un moment.
Pendant ce temps, récupérez le jus du citron sans en oublier le zeste, puis découpez le gingembre en fines rondelles.
Une fois l’eau tiédie, ajoutez-y le jus de citron et le zeste, les rondelles de gingembre et le miel. Votre boisson est prête!
Il est préférable de prendre cette boisson le matin à jeun, pendant toute une semaine.

Mises-en garde
Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes, personnes souffrant de maladies de sang, diabétiques et aux personnes chétives.

Il est déconseillé de prendre du citron en cas de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes. Également, il est recommandé de ne pas vous brosser les dents juste après avoir consommé du jus de citron, pour ne pas endommager l’émail des dents.