Epluchures de pommes : ne les jetez pas ! Voici comment vous pouvez les réutiliser

Par Angela

Les pelures de pomme se réutilisent à des fins différentes et utiles. Voilà pourquoi, vous ne devez jamais les jeter. Comment les réutiliser ?

Tout le monde ne sait pas que les pelures de pommes peuvent être très utiles à la maison pour les tâches ménagères. Après avoir mangé les fruits, gardez-les précieusement.

Si vous êtes un amateur de remède naturel, vous pouvez fabriquer vous-même des produits naturels incroyables que vous pouvez utiliser à la maison. En plus de faire des économies, vous ne risquerez pas de nuire à votre santé et à l’environnement avec les produits bourrés de substances chimiques que vous achetez habituellement sur le marché.

Est-ce que vous voulez savoir comment  les épluchures de pomme peuvent être utiles pour nettoyer votre maison ? Essayez de pratiquer ces incroyables méthodes et vous serez agréablement surpris par leur extrême efficacité.

Voici comment utiliser les épluchures de pomme à la maison : les jeter est une grosse erreur

Avec des pelures de pomme, vous pouvez créer des excellents désodorisants. Comment ? La première chose que vous devez faire est de les faire sécher au soleil. Puis, mettez-les dans un sac en toile avec un bâton de cannelle. De cette façon, les arômes se libèrent pour parfumer les pièces de votre maison. Ce désodorisant est vraiment fabuleux ! Vous pouvez également le placer dans des armoires, des tiroirs et bien d’autres endroits.

Vous pouvez également utiliser  les pelures de pomme  pour nettoyer les outils et les objets en aluminium. Elles sont riches en acide qui a une action dégraissante incroyable. Mettez-les dans une casserole avec de l’eau et plongez-y les objets à nettoyer. Ensuite, mettez sur un feu doux pendant environ 40 minutes. Après ce temps, éteignez et laissez refroidir complètement. Puis, séchez soigneusement les outils avec un chiffon en microfibre propre. Le résultat est bluffant.

Avec les pommes, vous pouvez également obtenir un nettoyant multiusage idéal pour les tâches ménagères. Pour cela, vous avez besoin de 400 ml d’eau, 2 cuillères à soupe de sucre et 200 grammes de pomme. La procédure est très simple : mélangez la pomme avec de l’eau et du sucre, vous pouvez utiliser uniquement la peau ou même la pulpe. Filtrez ensuite le liquide et versez-le dans un bocal hermétique en le fermant avec un morceau de papier absorbant et un élastique.

Gardez le pot dans un endroit chaud et sombre. Mélangez le liquide une fois par jour pendant trois semaines. Il est prêt dès qu’il sentira le vinaigre de cidre de pomme classique. Vous pouvez utiliser le produit obtenu pour le nettoyage en profondeur de tout type de surface. Il peut également éliminer le calcaire ou laver le sol et les vitres.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.