Si vous faites cela, les fourmis vont disparaître pendant 3 mois ! Vous ne les reverrez plus jamais !

Par Angela

En préparant ces simples remèdes naturels chez vous, vous pouvez écarter les fourmis de la maison et du jardin une bonne fois pour toutes !

La présence des fourmis à la maison peut être gênante si elles sont en grand nombre. En effet, les portes et les fenêtres ouvertes durant la journée suffisent largement pour que ces insectes s’introduisent dans la maison.

Alors, comment les repousser définitivement de votre habitation ? Dans cet article, on va vous lister quelques méthodes pratiques et efficaces pour mettre à distance les fourmis pendant environ 3 mois et plus.

Quelques remèdes très utiles pour en finir avec les fourmis

Pour éloigner les fourmis de votre maison, la première recette consiste à mélanger 2 cuillères à soupe de détergent en poudre, un peu de zeste de citron et 3 à 5 gouttes d’iode. Mélangez-les soigneusement et ajoutez 10 litres d’eau. Ensuite, vaporisez la solution obtenue là où les fourmis passent habituellement.

Vous pouvez également préparer cet autre remède 100% naturel qui demande l’usage de l’aloe vera et de citron. Il faut les mélanger dans un mixeur avant d’ajouter 1 cuillère à soupe de soda.

Continuez à mélanger puis diluez la préparation obtenue dans 5 litres d’eau. Ensuite, pulvérisez ce liquide dans certains recoins de la maison et du jardin très fréquentés par les fourmis.

Autres idées de remèdes naturels pour se débarrasser des fourmis

Il est possible également de préparer cette solution utilisant 10 feuilles d’aloe vera. Coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans un mélangeur. Puis, ajoutez dedans 1 verre d’eau avant de mixer le tout. Puis, filtrer le mélange en utilisant une passoire.

Ensuite, ajoutez 1 cuillère à soupe de soda au mélange filtré et mélangez soigneusement. Il faut ensuite ajouter 3 cuillères à soupe de savon ou de shampoing et continuer à mélanger. Puis, vous devez diluer le tout dans 5 litres d’eau. Là, vous avez un remède à vaporiser un peu partout où vous voyez les fourmis.

Le dernier remède anti-fourmis consiste à utiliser des haricots rouges et 7 à 10 feuilles de laurier à toujours mettre dans un mixeur. Broyez les ingrédients avant d’ajouter 1 verre d’eau. Continuez à mélanger et laissez au repos pendant 6 heures avant de filtrer le tout.

Prenez un bol et versez dedans 3 à 5 cuillères à soupe de savon ou de shampoing. Puis, ajoutez le mélange préalablement mixé avec 5 litres d’eau. Mélangez bien avant de vaporiser la solution obtenue dans les endroits les plus fréquentés par les fourmis.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.