Vous êtes à la recherche de la meilleure méthode pour blanchir les dents en un temps express ? Vous n’avez pas besoin que de deux ingrédients et quelques minutes pour l’application.
Voici une solution DIY pour blanchir les dents
Pour préparer ce remède maison pour blanchir les dents, il vous faut ces quelques ingrédients qui suivent :
- Le bicarbonate de soude qui se présente comme un agent blanchissant naturel capable de neutraliser les taches superficielles des dents tout en leur donnant plus d’éclat.
- Le jus de citron frais qui détient des propriétés blanchissantes et éclaircissantes. Il est d’une aide précieuse pour blanchir les dents et éliminer les taches.
- L’eau qui est nécessaire pour diluer le bicarbonate de soude afin de fabriquer une pâte qui convient à une application sur la surface des dents.
La procédure à suivre
Pour avoir des dents blanches et éclatantes, vous devez suivre ces étapes simples qui utilisent le bicarbonate de soude et le citron.
- Dans un petit bol, ajoutez 1 à 2 cuillères à café de bicarbonate de soude.
- Pressez le jus d’un demi-citron frais et versez-le dans le bol qui contient le bicarbonate.
- Mélangez bien les deux ingrédients pour avoir une pâte épaisse et homogène. Puis, ajoutez quelques gouttes d’eau si nécessaire.
Comment utiliser ce produit 100% naturel pour avoir des dents blanches ?
Quand votre remède est enfin prêt, vous devez l’appliquer sur les dents de manière correcte.
Pour ce faire, commencez par vous procurer une brosse à dents propre et sèche. Puis, avec votre brosse à dents, prenez un peu de la préparation qui combine le bicarbonate de soude et le citron.
Ensuite, brossez-vous les dents tout doucement pendant 2 à 3 minutes en insistant sur les parties les plus tachées.
Après cette étape, faites un rinçage de la bouche à l’eau tiède pour enlever tous les résidus du remède.
Si vous utilisez ce remède à base de bicarbonate de soude et de citron pour blanchir les dents, vous devez respecter ces quelques précautions. Il ne faut pas utiliser ce remède blanchissant plus d’une fois par semaine car un usage abusif met en danger l’émail de vos dents.
Durant le brossage, faites-le délicatement pour éviter d’abîmer l’émail. En effet, le bicarbonate de soude peut causer des abrasions si vous l’appliquez avec force.
Cependant, avant d’avoir recours à cette solution, vous devez demander conseil à votre dentiste surtout si vous avez eu des problèmes dentaires auparavant ou si vous souffrez de la sensibilité des dents.