Si vous avez des vieux draps et des anneaux de rideaux, vous pouvez créer un objet inattendu !

Par Angela

Vous avez de vieux draps et quelques anneaux de rideaux ? Vous pouvez les transformer en un rideau pour votre maison. Suivez ces quelques conseils simples pour y arriver !

Fabriquer des objets DIY est très répandu actuellement. Vous pouvez utiliser cette technique pour créer différents types d’objets mais aussi pour recycler les vieux objets que vous n’utilisez plus.

Aujourd’hui, on va vous aider à réaliser des rideaux avec des anneaux en réutilisant des vieux draps. Vous verrez que la procédure est assez simple !

Comment fabriquer des rideaux avec des anneaux chez soi ?

Dans cet article, on va dévoiler comment protéger votre maison des rayons de soleil. Il suffit de suivre quelques conseils simples pour un résultat très surprenant.

Pour ce faire, vous devez d’abord réunir les éléments nécessaires dont de vieux draps, un bâton, du ruban adhésif double face ainsi que des anneaux classiques pour rideaux de salle de bain.

Une fois tous les outils sous la main, il faut commencer la création de votre rideau. Commencez par mesurer les dimensions des fenêtres vitrées sur lesquelles vous souhaitez installer le rideau. Vous devez ajouter 2 cm à chaque côté et 3 autres cm pour créer l’ourlet sur les bords. Ensuite, prenez un drap blanc et faites la couture des quatre côtés pour créer le rideau de la taille qu’il vous faut.

Par la suite, sciez le bâton pour avoir un bout des deux côtés selon le tissu. Puis, perforez des trous en suivant les bords mais de manière oblique. Ensuite, collez quelques bâtons du jardin.

Maintenant, prenez le rideau préalablement cousu et fixez-le directement sur la tringle en utilisant des clous ou des boutons.

Quelle est la suite de la procédure ?

Après ces étapes, il est temps de coudre les anneaux en plastique en suivant les bords de la tente. Vous devez bien calculer la distance pour avoir trois plis. Ensuite, vous devez coudre les anneaux selon les bords du rideau.

Une fois cette étape terminée, il est possible de suspendre le rideau mais en utilisant un ruban adhésif double face. Pour plus de praticité, utilisez celui de la marque Fix price qui se fixe facilement sur toute la longueur. Après l’application de ce ruban adhésif, il est temps de coller le bâton selon la hauteur souhaitée.

Si vous voulez un peu de luminosité à la maison, vous pouvez tout simplement soulever le rideau et fixez les anneaux aux bâtons du haut. A l’inverse, pour empêcher les rayons de soleil d’entrer à l’intérieur, il suffit de laisser le store entièrement abaissé.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.