Dites adieu aux taches d’eau dure sur le verre, le bois ou l’acier avec ce produit génial !

Par Angela

Comment éliminer les taches d’eau dure sur le verre et autres surfaces de la maison ? Voici le produit incontournable à privilégier.

Vous pouvez remarquer la présence des taches et d’auréoles sur les vitres, les sanitaires ou encore les meubles en bois de votre maison.

En effet, la cause de ces taches est certainement l’action de l’eau dure. En effet, cette eau se présente comme un liquide avec une forte concentration de calcium et de magnésium. Du coup, elle participe à la formation du calcaire sur les surfaces de toute la maison.

Taches d’eau dure sur les surfaces ? Voici le produit infaillible pour les éliminer ?

Vous avez des meubles en bois chez vous et en posant juste un verre sur une table, des taches se forment ? Pour les éliminer, évitez les produits chimiques. Il suffit tout simplement d’utiliser un sèche-cheveux pour faire disparaître les taches.

Si cela ne marche pas, essayez la mayonnaise qui est un produit parfait pour venir à bout des taches d’eau dure sur le bois. En cas des surfaces en verre et autres surfaces de la maison, voici d’autres méthodes efficaces pour en finir avec les taches et les auréoles.

Quels sont les produits à privilégier ?

Si vous voulez faire briller les surfaces en verre comme les miroirs ou encore les vitres, le produit le plus efficace est le dentifrice blanc. Il permet de se débarrasser des taches et des auréoles d’eau. Comment l’utiliser ?

Appliquez une noisette de ce produit sur les parties à nettoyer et laissez agir pendant quelques minutes. Puis, frottez délicatement la zone et séchez également. Et voilà, vous avez une surface propre et sans aucune trace de taches.

Il est possible également de dégraisser et de nettoyer les surfaces de la cuisine avec des huiles d’agrumes comme l’orange ou le citron. Ce sont des produits connus pour leur pouvoir dégraissant puissant. Ce dernier est capable de neutraliser les taches et les auréoles des surfaces pour les rendre brillantes et luisantes.

Qu’en est-il des surfaces en acier ? Pour faire briller les surfaces en acier, vous pouvez avoir recours au bicarbonate de soude et au vinaigre blanc.

Si vous combinez ces deux ingrédients avec de l’eau chaude, vous aurez un remède naturel qui peut dégraisser en toute efficacité les surfaces en acier. Il suffit de l’appliquer avec un chiffon en microfibre. Puis, faites sécher pour donner de la brillance à la surface concernée.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.